Arriu Magique

Pour les amateurs de grand air, de grands panoramas, de grands formats, bref de ce qui est en grand, faites halte là. Nous sommes dans les Pyrénées, dans la Vallée de l'Ossau, à Bielle. L'un des villages vacances Cap France, Arriu Mage, y est installé dans un décor à faire piaffer de bonheur tous les fabricants de cartes postales. Mais ce n'est pas tout. Il faut que je vous parle de miel. C'est l'un des ingrédients essentiels d'un bon hiver.

Au musée de l'abeille

Sauvage, naturel, parfumé, doré, au tilleul, au rhododendron, aux fleurs sauvages de montagne, vous avez du pot. Car ici vous avez le choix. L'office de tourisme de la Vallée de l'Ossau a même concocté un parcours des meilleurs mielleurs du coin. À Eaux‑Bonnes la bien nommée, à 10 km à vol d'abeille de Bielle, la miellerie de la montagne verte vous ouvre aussi les portes d'un petit musée de l'abeille.

À un quart d'heure des pistes de ski

Vous qui vous apprêtez à chausser vos skis, ou votre luge, ou vos raquettes (il y a de quoi faire tout ça là-bas, à quelques kilomètres du village vacances), n'oubliez pas que le miel est ami de l'avant et de l'après. Il est excellent pour soigner vos maux de gorge ou pour apaiser les toux mais aussi pour augmenter vos performances athlétiques. Prenez cette dernière cuillère (pour maman ou pour papa) de conseils : le miel revitalise la peau et les cheveux et lutterait même contre le mauvais cholestérol.

En harmonie

Quelle que soit la saison que vous choisirez pour pyrénner et arriumager en cœur, attardez-vous sur le patrimoine de cette vallée de l'Ossau. À Bielle, par exemple, découvrez les maisons des XV et XVIe siècles, à partir desquelles un parcours a été constitué, en partenariat avec l'association Histoire et Mémoire d'Ossau. Et c'est en harmonie avec ce cadre historique et patrimonial remarquable que le village vacances Cap France s'est posé dans ce coin de France.

Découvrez dès maintenant toutes nos offres de séjours au village vacances Arriu Mage !

Photo : Michel Mouret

Partagez

+ d'articles...