Où les français préfèrent-ils passer leurs vacances ?

Le soleil du Sud met tout le monde d’accord

Selon un sondage de BVA pour la Presse Régionale paru en juillet 2016, les français préfèrent partir en vacances dans le Midi ! Avec 32% des sondés souhaitant dans l’idéal partir en Corse, 18% en Provence-Alpes-Côte d’Azur et 14% en Aquitaine, le Sud de la France est plébiscité par 83% des français.

Le soleil et la chaleur du Midi n’ont vraisemblablement pas fini d’attirer les foules en période de vacances. La proximité avec la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, ainsi que celles avec les Pyrénées et les Alpes (pour le ski l’hiver et les randonnées l’été) font partie des atouts touristiques majeurs de ces régions.

La Bretagne a toujours la côte !

Surprise dans le classement, la Bretagne se démarque ! 21% des français placent la région des crêpes et des fest-noz parmi leurs trois destinations préférées. C’est moins que la Corse, mais plus que la Provence ! A côté, les autres régions au nord peinent à rassembler plus de 3% des suffrages. 

En questionnant davantage les sondés, on s’aperçoit que 47% cherchent à tout prix à éviter la foule pendant leur séjour, et que seulement 36% préfèrent en priorité éviter la pluie. Par conséquent, une grande partie des français privilégient des destinations réputées plus calmes et moins fréquentées que le Midi, et tant pis s’il pleut ! 

Où partir pour les prochaines vacances ?

Qu’on se le dise : ce ne sont pas les sondages qui décideront à votre place de votre future destination. Vous seuls pouvez décider d’où vous partirez pour vos vacances. Partiez-vous en Normandie, en Pays de la Loire, dans le Centre-Val de Loire, Grand Est ? Qui sait, peut-être qu’en 2017, de nouvelles régions inattendues se révéleront très populaires dans les sondages.

Partagez

+ d'articles...