Quels cadeaux pour vos enfants

C'est parti, la France s'est mise en mode achats ! C'est l'avant-dernier week-end pour faire ses emplettes de Noël (sauf pour les supers traîne-savates qui s'y mettent le 23 sur les coups de 17 heures). Dans la corbeille, faites vous d'abord plaisir, glissez l'un des derniers numéros du magazine Parents, paru en novembre et qui livre 40 coups de cœur cadeaux.

Jeux d'éveil pour commencer

Ce magazine fourmille d'idées et la sélection est d'abord faite âge par âge. Par exemple, de 0 à 2 ans, le magazine conseille des jeux d'éveil : « c'est le moment de leurs premières découvertes auditives. Veilleuse, boîte à musique... ils adorent. Gros succès également pour les jeux de construction et d'encastrement ».

L'imagination au pouvoir

Deux et trois ans, c'est l'âge, nous dit Parents, où l'imagination prend le pouvoir, « les mini-univers font leur entrée dans les coffres à jouets, tout comme les poupées à coiffer et à habiller ». Puis, de 3 à 5 ans, il faut penser à l'esprit de création, c'est alors que nos bambins s'inventent des histoires, « faire comme papa et maman, c'est tellement drôle ». Des jeux de société, adaptés à leur âge, sont conseillés.

Le bon cadeau

Il n'est pas rare que votre petit chéri (ou petite chérie) compte sur un jouet très particulier (vu à la télé ou conseillé par ses copains / copines de cour de récréation). Et puis, plouf, le magasin est à court, et vous voilà gros-jean-comme-devant. Il vous reste l'espoir du bon coin, ou autres e-bay, qui peut-être détient la perle... et le cas échéant peut vous filer de bonnes (autres) idées. Et c'est moins cher.

Attention aux ondes

Sans vouloir plomber l'ambiance, puisque nous parlons d'internet, n'oublions pas que tout ce qui produit des ondes (tablettes, smartphones, etc.) est très fortement déconseillé pour les enfants de moins de 13 ans, dont le cerveau est plus vulnérable. « Les ondes électromagnétiques peuvent avoir un effet sur les fonctions cognitives de nos enfants, en particulier sur la mémoire, l'attention et la coordination », rappelle l'Agence nationale de sécurité sanitaire.

Cadeau malin

On peut aussi choisir d'éloigner totalement nos enfants de ces grosses fabriques d'ondes, et d'offrir par exemple des cours de musique, de peinture, de dessin, un abonnement à un magazine papier ou à une activité sportive. Pas mal non plus, pour leur faire aimer le grand air, la découverte et les rencontres, offrez-leur un séjour en villages vacances Cap France dans la région de leur choix. Vous en profiterez aussi ! Malin.

Partagez

+ d'articles...