À l'Île d'Yeu, à la pêche à la pêche !

Vous voulez avoir la frite, la banane, la patate, la pêche ? Pas de problème, j'ai ce qu'il vous faut. Offrez-vous un séjour à l'île d'Yeu pour les prochaines vacances : celles d'hiver (dans quinze jours pour les plus chanceux) ou de printemps (dans deux mois et des broutilles), voire d'été (scruter l'horizon, c'est bon pour le moral et les yeux). L'île d'Yeu est un « merveyeux » remède aux coups de mou.

Repaire de chefs-d’œuvre

Partez à la pêche. Aux pêches, devrais-je dire ! La pêche aux phares, aux plages, aux côtes, aux criques, aux paysages, aux yeux écarquillés qui vous chuchotent tendrement à l'oreille « où c'est que t'as mis le pique-nique Annick ? », et puis « Dieu que c'est beau Arno ! ».

À la pêche aux mots, vous ne vous ennuierez pas non plus. L'île d'Yeu est un repaire de chefs d’œuvre, y compris lexicaux. Vous pouvez même en faire un circuit. Voyez vous-même, pour démarrer : le fort de Pierre-Levée (trop fort !), le phare de la Petite foule (à faire à petites foulées), Notre-Dame de Bonne Nouvelle (puisque je vous le dis que c'est le paradis), le rocher de la sans-culotte...

La Fête de la Mer

Pas de panique, de pêche aux poissons il est aussi question... beaucoup, passionnément. Et même à la folie. C'est ce que vous découvrirez lors de votre partie de pêche aux histoires et aux émotions. Si vous êtes sur place le dimanche 28 mai (on sera au milieu du pont de l'ascension), vous vivrez un grand moment : la Fête de la Mer, qui rend hommage tous les deux ans aux marins-pêcheurs disparus en mer. Une fête accotée cette année au centenaire du sauvetage de l'Ymer, « un cargo norvégien torpillé en 1917 et secouru par le canot de sauvetage de l'île d'Yeu ».

Aux villages vacances Océane et du Yacht Club

Pêche sur le gâteau, le nom magique d'île d'Yeu est associé à Cap France. Deux villages vacances siègent ici. La Résidence du Yacht Club est située sur la plage. Océane est sur le port, près des commerces. Là, c'est la pêche aux « O » qui vous attend, des « Ohhh ! » qui riment et rient : repos, pieds dans l'eau, petits plats dans les gros, bateaux, apéro, vélo, randos...

Découvrez toutes nos offres de séjours sur l'Île d'Yeu

Photo : Office de Tourisme de l'Île d'Yeu

Partagez

+ d'articles...