Niort : c'est vous qui le dites !

La capitale des Deux-Sèvres (et capitale historique de la mutualité) vous révèle un fait pas si évident : la découverte du patrimoine d'une ville est une balade vers l'infini. Lorsque vous empochez une plaquette touristique ou que vous vous connectez sur un site de découverte, très vite vous cernez les incontournables à visiter, puis quelques lieux insolites. Un menu généralement copieux, et pourtant... Cette liste est souvent inépuisable, pour peu que les internautes eux-mêmes, habitants ou touristes, complètent le programme des flâneries.

OhAhCheck !, le Pokémon Go niortais

Le principe est simple, il se nomme « OhAhCheck !, une application géolocalisée mobile et gratuite consacrée au patrimoine niortais. Elle permet aux utilisateurs de reconnaître les sites et monuments qui se situent autour d'eux, mais aussi de créer du contenu en référençant des lieux non inscrits dans l'appli ». Une belle idée qui fait du Niortais un guide touristique, et du touriste un peu déjà un Niortais, fier d'évoquer ce qu'il a découvert. Et vous verrez qu'à Niort, il n'y a pas que les halles Baltard, le pilori (l'ancien hôtel de Ville), l'église Notre-Dame, la MAAF, la MAÏF et la MACIF.

Bambins, à vos crayons !

Il traîne aussi en ville ce surprenant dragon, qui batifole, de nuit, de jour, au cœur d'une légende (ou pas) que tous les Niortais connaissent. Le genre d'histoire dont les enfants raffolent. Pour ceux qui n'en savent encore rien et seront en balade du côté de Niort le 21 décembre, faites un saut à la visite guidée spéciale dragon. La guide-conférencière Agnès Brillatz racontera et mimera les pérégrinations dragonesques. Une balade ponctuée par un sympathique exercice artistique, où les enfants croquent le dragon, armés de leurs crayons... et de leur imagination.

Découvrez dès maintenant toutes nos offres de séjours à proximité de Niort.

Photo : www.je-regarde.fr

Partagez

+ d'articles...