3, 2, 1, partez... à Salles-la-Source

La petite ville d'Aveyron, Salles-la-Sources, pas loin de Rodez, s'apprête à accueillir un trail de taille, le trail des Ruthènes, les 18 et 19 février. N'étant pas entraîné sur le sujet, j'ai appelé un pote ultra-trailer, habitué de ces compétitions. Il m'a dit deux choses que je vous vends comme je les ai achetées : « Le trail, avant d'être une technique et un genre sportif, est d'abord une histoire de nature, et de ce point de vue le trail de Salles-la-Source est une pépite ».

A fond !

Puis nous avons bavassé, sur les bienfaits de ce sport qui peut être d'extrême, jusqu'à cette question. « Est-ce que le trail est producteur d'idées, comme quand on marche pépère ? ». Il me dit que « non, plutôt non, on est concentrés sur un objectif, à fond ! (à fond, il me dit ça très fort), c'est justement toutes les idées qui s'évacuent qui vous font aller plus loin, plus vite et plus sûrement ». Il n'empêche que pour l'after, vous disposez à Salles‑la‑Source de quoi joliment gamberger.

Entre Massif central et Méditerranée

Pour reprendre vos esprits et votre souffle, vous pouvez refaire le parcours en mode lent, en père peinard comme disait Brassens. Vous capterez mieux l'immense grâce de ce village - trait d'union entre le Massif central et la Méditerranée, « un site où règnent la pierre et l'eau ». A propos de pierre, dites-vous bien – sans le dire trop fort, les Bretons pourraient en être jaloux – que vous êtes « dans une des communes de France qui compte le plus dolmens ».

Au village vacances de l'Oustal

Crampon sur le gâteau, Salles-la-source est aussi une ville dotée d'un village vacances Cap France. À l'Oustal, « blotti au pied des Causses, dans le vallon couleur grès rose de Marcillac », on est aussi adepte d'une belle philosophie de la vie qui consiste à « consommer local, à penser durable et à offrir un tourisme accessible à tous et proche de la nature ».

Découvrez dès maintenant notre Village Vacances Cap France L'Oustal à Salles-la-Source !

Crédit Photo : Céline Dumas / Trail des Ruthènes 2014

Partagez

+ d'articles...