Strasbourg et sa vélomania

Faisons un point sur les modes de transport vacancier. Vous n'avez que l'embarras du choix : bagnole, train, avion, fusée, mule, pedibus-jambus. Perso, je vous conseille ça. Allez à Strasbourg et allez-y en vélo. Vous allez voir comme les Strasbourgeois vont vous aimer.

Déambuler en biclou dans la capitale alsacienne, c'est à peu près la même sensation que tourner au Mans en rond et en Formule 1 ou frimer à Monaco en Maseratti, vous êtes aux petits oignons. Strasbourg est la ville française au réseau cyclable le plus dense.

Si vous descendez de votre monture, attrapez en passant ce conseil d'ami : visitez la ville avec « Strasbourg insolite » (c'est à pied mais c'est très bien aussi). L'idée consiste à nous apprendre à lever les yeux plus que d'habitude et à s'éterniser sur des détails. Mais ce n'est pas tout. C'est un jeu de piste qui vous fait découvrir les richesses, plus ou moins connues, de la capitale européenne en s'amusant. Un idée gaie, concrétisée par un amoureux de Strasbourg, Philippe Staub, qui me confiait que le public participant à ses virées-découvertes est assez divers, composé de touristes et de Strasbourgeois. « Les plus surpris sont souvent les Strasbourgeois eux-mêmes », phénomène assez classique. En effet, les habitants ignorent souvent tout des richesses qu'ils côtoient tous les jours. Il est donc recommandé de jouer les touristes dans sa propre ville. Ce qui présente l'autre avantage de vous rallonger les vacances. Elle est pas belle la vie ?


Découvrez dès maintenant toutes nos offres de séjours près de Strasbourg

Partagez

+ d'articles...