Super Besse : n'oubliez pas la luge !

Bien sûr, cette perle du Massif central, au pied du Puy de Sancy, vous offre tous les plaisirs de la glisse, à commencer par le ski. Dans cette station classée « Famille Plus », vous prendrez plaisir à tout tester, raquettes, snow kite, yooner, tyrolienne... et luge.

France-Montagnes range la station auvergnate sur la deuxième marche du podium national parmi les stations de luge. C'est notamment sa piste de 3 km, avec 500 mètres de dénivelé, Fantasy Luge, qui lui vaut ces lauriers enneigés.

Presque aussi vieux que la neige

Si la pratique de la luge revient aujourd'hui en force, c'est une très vieille histoire, un mode de transport presque aussi vieux que la neige. Il semble qu'en l'an 800, déjà, les Vikings basés près du fjord d'Olso utilisaient la luge, qui n'a pas toujours été un loisir mais simplement un moyen d'aller et venir. L'origine sportive est davantage suisse et remonte à 1883. C'est son aspect familial qui vaut à la luge sa popularité. Elle a ceci de formidable qu'elle peut faire retomber en enfance, en un instant, tous les papas du monde.

Girouette à tête de loup

Non, la girouette à tête de loup n'est pas une variante de la luge. Elle est un élément patrimonial qui domine le beffroi de Besse, la commune du Puy-de-Dôme qui accueille la station. Prenez le temps de déchausser vos skis ou de poser votre luge pour aller visiter cette petite cité médiévale et Renaissance d'une exceptionnelle beauté. Elle compte pas moins de huit bâtiments classés au titre des Monuments historiques.

Découvrez dès maintenant toutes nos offres de séjours en Auvergne

Crédit Photo : OT Sancy

Partagez

+ d'articles...