Toulon : simplement magique

De tout ce que l'on entend dire sur Noël, son esprit, ses traditions, ses modes, ses paillettes et ses fêtes, le plus récurrent et le plus rassurant des arguments est celui-ci : voyez les mirettes des bambins, voyez comme elles brillent, et rient, et bâtissent des mondes merveilleux ! Entre autres lumières qui éclairent leurs yeux : les vieux carrousels, dont les villes se dotent de plus en plus, de façon permanente ou provisoire. Toulon est de celles-ci.

La mèche en bataille

La capitale du Var, qu'on résume d'un trait trop rapide à sa rade, sa mer et ses militaires, offre à ses petits Toulonnais (et à tous les gamins de passage) une belle féerie de Noël, place d'Armes : « La patinoire, bordée d'une jolie forêt, prend ses quartiers d'hiver à deux pas du port. Nul besoin de maîtriser l'art du flip, du saut de biche ou du triple lutz pour y passer de bons moments, il suffit simplement d'apprécier la glisse, la bise de l'air sur le visage et le coiffé-décoiffé de la mèche en bataille »

Sur le Mont Faron

Autre animation en plein boom : la patinoire éphémère. Elles fleurissent partout en France sur la période de Noël. Rien que sur la région parisienne, une cinquantaine est installée. Mais revenons à Toulon pour vous dire que Noël n'est pas éternel et qu'une escapade dans cette ville se conjugue aux quatre saisons. Troisième ville de la région PACA, entre Marseille et Saint-Trop', elle surprend par son mariage (réussi) mer / montagne, un doublé peu connu des touristes : pour vous en convaincre, goûtez donc quelques balades sur le Mont Faron (à 600 mètres d'altitude). Excellent pour la santé et pour la mémoire puisque vous y trouvez le Mémorial du Débarquement en Provence.

Découvrez dès maintenant toutes nos offres de séjours à proximité de Toulon

Partagez

+ d'articles...