Le village

Classement Cap France :

Ses labels :

> La Jacine, c'est un village vacances magique et écologique ! Dans le Parc Naturel du Vercors, La Jacine est aussi un village vacances familial où air pur, nature et détente rythmeront votre séjour. Venez vite vous ressourcer chez nous pour de vraies vacances !

Ouvert toute l'année

En plein coeur du parc naturel du Vercors, La Jacine est un village vacances familial qui met à l'honneur l'humain et l'écologie ! Randonnées, séjours à thème autour de la nature ou encore activités de découverte de notre riche patrimoine seront au programme de votre séjour au sein de notre village vacances Rhône-Alpes. Seul, en famille ou entre amis, il est temps de venir vous ressourcer.

Le village de vacances La Jacine se situe dans le parc du Vercors au coeur d'une forêt exceptionnelle ! A l'arrière saison, venez vous couper du tumulte de votre quotidien pour vous offrir une pause ressourçante au sein de notre village vacances Rhône-Alpes. Nichée en pleine nature, cette ancienne ferme rénovée en village club vacances vous propose de découvrir les trésors de l'hiver autrement. À 20 minutes en voiture, la station de Font d’Urle/Chaud Clapier vous propose un ski doux et familial, entre immensités sauvages et forêts centenaires. Vous aurez même la possibilité de voir des biches et des cerfs aux abords de votre village vacances, et de profiter d'une nature sauvage et protégée loin des foules !

+ Plus

> Les points forts

Randonnées accompagnées Possibilité de randonnées en toutes saisons guidées par des professionels reconnus et passionnés. Des balades, des randonnées en journée ou 1/2 journée axées vers une nature riche et grandiose en paysages dans un esprit de découverte, de compréhension et de partage de connaissances naturalistes sans jamais oublier les hommes et le patrimoine.

Ambiance familiale et conviviale Venez vous ressourcer dans un village vacances qui met l'accent sur l'humeur et la bonne humeur !

Cuisine traditionnelle Territoire de saveurs avec des spécialités locales et régionales : Ravioles, Bleu de sassenage, caillettes...

Logement

> Les logements au village de vacances

  • Standard

    Nous vous proposons de séjourner dans des chambres de 4 couchages d’une place avec salle d’eau et WC individuels avec vue sur le lac. Spacieuses et équipées avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin, ces chambres sont idéales !

  • Le Châtelard

    Hébergements de 1 à 2 chambres de 2 à 4 couchages entièrement rénovés, modernes et confortables disposant de salle d’eau et sanitaire individuels en fonction de la composition de la famille. Dans chaque hébergement, les lits d’une place peuvent être regroupés pour former un couchage en 180 cm. Les hébergements de 2 chambres sont composés de 2 lits une place et d’un lit superposé.

  • Gîte 5 places : Les Jonquilles - Les Genêts

    A 900 mètres de la Jacine, 2 appartements tout-équipé se situant dans une maison de village à Bouvante-le Haut. Une pièce principale avec cuisine et salon (table, chaises, canapé, tv, cuisine, frigo, micro onde, gazinière, four électrique), 1 chambre avec 2 lits une place et 1 autre chambre avec un grand lit. Possibilité d'un cinquième couchage sur le canapé lit. Salle de bain et WC individuels.

  • Gîte 8 places : Le Piolet

    A 900 mètres de la Jacine, appartement tout équipé se situant dans une maison de village à Bouvante-le Haut. Une pièce principale avec cuisine et salon (table, chaises, canapé, tv, cuisine, frigo, micro onde, gazinière, four électrique), 1 chambre avec 2 lits superposés (4 couchages en 90 cm) et 2 autres chambres avec un grand lit (140 cm). Salle de bain et WC individuels.

Les equipements

  • Piscine couverte

  • wifi

  • kit bébé

Restauration

> Cuisine familiale avec spécialités

Ravioles, caillette, Bleu de Sassenage...

Une salle de restaurant de caractère avec cheminée jouxtant une petite salle avec vue sur le Châtelard vous attendent pour des moments conviviaux. Les déjeuners et dîners sont servis à l'assiette et le petit-déjeuner sous forme de buffet. Notre chef vous propose des repas régionaux tels que ravioles, caillettes, bleu du Vercors....

> Panier-repas

Partez en activité avec un pique-nique

Pour vos journées en dehors du village de vacances comme celles dédiées à la randonnée ou au ski, vous avez la possibilité de commander auprès de nos équipes des piques-niques à emporter avec vous.

Activités

  • Les grottes de Choranche

    Découvrez les stalactites fistuleuses, véritables pailles de calcite, suspendues par milliers aux plafonds de la Grotte ! Une rencontre avec les protées, animaux cavernicoles rescapés des dinosaures. Une exceptionnelle immersion dans l’imaginaire du monde souterrain avec le spectacle son et lumière projetée à chaque visite !

  • Cirque de Combe Laval

    Route touristique en corniche taillée dans la roche de St-Jean-en-Royans au Col de la Machine. La route de Combe Laval se faufile au sein d'un cirque grandiose, entaille titanesque de 4km de profondeur qui domine le pays Royannais. En raison de son grand intérêt paysager, le cirque de Combe Laval est protégé en tant que site classé. On ne compte plus les tunnels traversant les roches, les à pics, les points de vue et les belvédères vertigineux. Souterraine, aérienne, il a fallu 50 ans pour la construire : un travail de funambule !

  • Mémorial de la Résistance

    Entrez dans la forteresse et plongez dans le quotidien des maquisards. Suivez le parcours symbolique de l’ombre à la lumière qui vous conduit, à travers cette époque de notre histoire, à ressentir, se recueillir et comprendre le message de refus et d’espoir des résistants, jusqu’au belvédère pour un instant de confrontation entre un territoire et son histoire.

  • Chiens de traineaux

    Avec ses allures de Grand Nord, le Royans-Vercors est idéal pour l'initiation à l'activité chiens de traineaux. Un réseau d'itinéraires sur un espace unique en France.

  • Snow-kite

    Vous pouvez pratiquer le snow-kite ou "cerf-volant des neiges" à Font d'Urle. Une nouvelle discipline inspirée du kite-surf, qui consiste à se faire tracter par une voile, ski aux pieds. Glisse et sensations garanties !

  • Espace nordique Chaud Clapier

    A 20 min de la Jacine et en totale autonomie, vous pouvez profiter de l'espace nordique Vercors Sud avec ses 36 km de piste skating et alternatif reliés au domaine de Font-d'Urle Chaud Clapier représentant un domaine total de plus de 100 km.

  • Escapade en raquettes accompagnées à la journée

    Partez à la découverte du Vercors en journée avec des professionnels reconnus tout en respectant votre rythme pour admirer la richesse exceptionnelle du Vercors.

  • Randonnées accompagnées

    Partez à la découverte du Vercors en journée ou 1/2 journée avec des professionnels reconnus tout en respectant votre rythme pour admirer la richesse exceptionnelle du Vercors.

  • Randonnée en autonomie

    Le territoire Royans-Vercors propose également des pistes balisées de différentes difficultés pour la pratique de la randonnée, mais aussi de vastes espaces sauvages. Un panel d'itinéraires "bons plans à pied" est à votre disposition à la Jacine pour découvrir le Vercors en totale autonomie.

  • Les maisons suspendues sur la Bourne

    Village des plus curieux en Dauphiné grâce à ses maisons suspendues aux façades colorées qui dominent la Bourne, ses remparts, ses ruelles et son pont. Ses berges aménagées vous apporteront un peu de fraîcheur en été.

Club enfants

> Les P'tits Loups

de 3 à 11 ans

Au programme : activités ludiques et de découvertes, construction de cabanes, des jeux extérieurs, des ateliers : maquillage et cuisine.... Club fonctionnant uniquement en période estivale en fonction du nombre de participants : se renseigner auprès du village vacances.

Infos pratiques

> Coordonnées

152 chemin du lac - 26190 Bouvante
04 75 48 57 14
lajacine@lajacine.com

> Par la route

En provenance de Valence : Direction Grenoble, Saint-Nazaire-en-Royans, Saint-Jean-en-Royans, Bouvante-le-bas, Bouvante-le-haut. En provenance de Grenoble : Direction Valence, Pont-en-Royans/Saint Marcellin, Saint-Romans, Saint-Just-de-Claix, Saint-Jean-en-Royans, Bouvante-le-bas, Bouvante-le-haut.

> Par le train

Gare TGV Valence (50 km) / Gare Saint-Hilaire - Saint Nazaire (25 km)

> Par le car

Saint-Jean-en-Royans (15 km)

> Par l'avion

Lyon (170 km)

A proximité

  • Des routes spectaculaires vertigineuses uniques

    Ses Impressionnantes routes du Royans Vercors, taillées dans la roche, à flanc de falaises furent construites au milieu du XIXe siècle au prix de dizaine d'années d'effort pour permettre l'accès au massif. Elles ont acquis une grande renommée et permettent d'admirer les magnifiques panoramas de la région en auto, moto et vélo. (Combe Laval, Les Goulets, Col de la Bataille, les Gorges de la Bourne....)

  • Une nature préservée et sauvage

    Entre neige, forêts, plateaux, crêtes, sommets, falaises, cascades, rivières souterraines, grottes, curiosités, lieux de Mémoire, artisanat, traditions en saveurs, venez découvrir la Drôme et le territoire Royan- Vercors autrement qui est une partie intégrante du Parc Naturel Régional du Vercors. 17 000 hectares de nature préservée sans aucune route, sans aucun village, jalonné de sentiers de grandes randonnées comme la GTV (Grande Traversée du Vercors).

  • Des lieux de Mémoire

    Les hauts plateaux du Vercors sont surtout reconnus pour avoir été un haut lieu de la Résistance Française et l’un des plus importants maquis de France. Véritable territoire de pèlerinage avec de nombreux sites du souvenir à visite : le Mémorial du Vercors au Col de la Chau, le Musée départemental de la Résistance et la Nécropole de Vassieux-en-Vercors, la Cour des fusillés de La Chapelle-en-Vercors ou le porche de la Grotte de la Luire à St Agnan-en-Vercors.

  • Les plaisirs de l'hiver

    Un terrain d'aventures pour découvrir les joies de la glisse grâce de multiples activités : ski nordique, ski alpin, raquettes à neige, chiens de traineaux, luge, snow-kite, fat bike, biathlon...

  • Terroir et saveurs authentiques

    Territoire possédant une variété de produits et de spécialités dont certains possèdent des Appellations d'Origine Protégée. Le Picodon, le Bleu du Vercors-Sassenage, la noix de Grenoble et la Clairette de Die, le miel, les ravioles, le Saint-Marcellin, la caillette, la faisselle, la pogne... sont bien présents dans la plaine du Royans. La fête du Bleu se pose chaque année sur un week-end au cœur de la saison estivale sur une commune différente du Vercors. Venez vous laissez tenter !

  • Cultivez votre curiosité

    A travers sites, curiosités naturelles et musées, le Vercors dévoile un large patrimoine valorisé et préservé : l'abbaye de Léoncel, Le couvent des Carmes, le musée de la Préhistoire, le musée de l'eau, le musée de la chaussure... mais aussi un univers féérique aves des grottes fascinantes à découvrir (Choranche, la Draye Blanche, la Luire...)

  • Trésors d'automne

    Venez-vous imprégner de l'ambiance automnale. De la mi-septembre à la mi-octobre, c'est la saison des amours pour le seigneur de nos forêts : le Cerf. Ecouter son brame, tenter de l'observer et pourquoi pas s'adonner à la cueillette des champignons.

  • Paradis des randonneurs

    Avec plus de 3 000 km d'itinéraires (dont 400kms de circuits balisés en territoire Royans-Vercors), le Vercors vous dévoile toutes ses facettes. De la simple promenade aux sentiers de randonnées balisés, chacun y trouvera son bonheur en fonction de son niveau.