André Monchy réélu à la présidence de Cap France

Depuis 2010 à la tête de Cap France, André Monchy a été réélu hier, à l'occasion de notre Assemblée Générale qui se tenait à Mesnil Saint-Père, dans l'Aube, au sein du nouvel Hôtel Club du Lac d'Orient (*). Il a été réélu à l'unanimité des voix du conseil d'administration. Il entame donc sa dixième année à la présidence d'un réseau qu'il a contribué à hisser au rang de numéro 1 (90 villages vacances, 15 000 lits touristiques, 2 200 emplois répartis sur l'ensemble du territoire, 400 000 clients représentant 2 millions de nuitées, 105 millions de chiffre d'affaires, 65 associations membres).

Avec les équipes de Cap France, dans les villages et hôtels clubs, André Monchy a insufflé une rénovation de l'image de la marque, tout en restant fidèle à l'histoire de celle-ci, qui remonte à 1949. Parmi les actions les plus récentes : l'instauration des labels Animation et 4 Saisons (celui-ci en collaboration avec le chroniqueur culinaire Laurent Mariotte) venant en complément du label Chouette Nature ; le partenariat national avec le Secours Populaire (aide au départ en vacances de familles défavorisées, grâce à un fonds de dotation alimenté par tous les villages vacances : 10 centimes reversés pour chaque nuitée) ; ou encore la création de trois nouvelles gammes (Authentique, Avantage et Exception), une première pour la filière des villages vacances en France, répondant à la diversité des clients de Cap France, dont les âges, budgets, priorités et styles de vacances varient.

(*) L'hôtel club du lac d'orient sera inauguré ce jeudi 2 mai à 10h30, par Philippe Pichery, président du Conseil Départemental de l'Aube, et André Monchy.

Contact Presse : Vianney Huguenot 07.88.93.66.75

Partagez

+ d'articles...