À l'Hôtel Club de l'Estérel

On présente fréquemment Théoule-sur-Mer comme « un balcon sur la mer » ou « un balcon sur l'azur ». Voilà deux slogans qui ne mentent pas. Dans cette commune des Alpes-Maritimes, posée en bord de baie de Cannes, deux sites Cap France vous accueillent : Lou Castelet, que l'on a déjà présenté ici, et l'Hôtel Club de l'Estérel, qui ouvrira ses portes en avril 2019.

40 chambres spacieuses, avec vue sur la mer ou sur l'Estérel

Ce nouvel hôtel club de l'Estérel, dont tous les espaces individuels et collectifs sont flambant neufs, propose 40 chambres grand confort, spacieuses, dotées de télé et wifi... et d'un balcon. Et vous avez le choix : vue sur la mer Méditerranée ou sur le majestueux massif de l'Estérel, symbole et lieu de balades de la Côte d'Azur. Théoule célèbre avec maestria le mariage du bleu de la mer et du rouge de la montagne. Avec le soleil pour témoin.

Ambiance méditerranéenne

L'hôtel club, à quelques pas des plages, est équipé de deux piscines. L'une est exclusivement dédiée aux résidents de l'Estérel. Une autre, plus grande et découverte, est partagée avec d'autres résidences. Au bord de la piscine de l'hôtel club, vous pourrez apprécier le snack Made in Provence et l'ambiance méditerranéenne. Au restaurant également, l'équipe de l'Estérel vous promet une cuisine raffinée, locale et de saison, un hommage à la gastronomie, si fraîche, colorée et conviviale, des bords de la Méditerranée.

Une généreuse petite ville

L'hôtel club est idéal pour les groupes et les familles, les adeptes du farniente comme les partisans de vacances sportives. Les vacanciers favorisant les découvertes culturelles, historiques ou architecturales sont aussi aux petits oignons. Ils peuvent rayonner de Hyères à Menton. Ils peuvent aussi abandonner la voiture et s'en tenir à Théoule-sur-Mer, généreuse petite ville qui suffira largement à leur bonheur.

Une grande variété d'idées

Commençons par les essentiels : plages de sable fin, dorées à souhait, criques préservées, de vert et de rouge vêtues, vous invitant à une variété d'idées : marcher, flâner, dormir, nager, flirter, bronzer, jouer, lire, écrire, photographier, buller... Chacun(e) trouve ici sandale, basket, palme et brodequin à son pied. Les deux ports peaufinent le charme théoulien. Ils portent une histoire. Ils furent guerriers, marchands, pêcheurs, avant d'être plaisants.

À 9 km de la capitale du cinéma, à 20 km de la capitale du parfum.

C'est dans l'un de ces ports de Théoule-sur-Mer que réside Xavier Deluc, alias capitaine Bernier, dans la série télévisée de TF1 « Section de recherches ». La gendarmerie de cette série populaire est d'ailleurs basée à Grasse. Elle a été reconstituée dans une ancienne usine de parfumerie, ceci pour vous dire que vous êtes à 20 km de la capitale du parfum et à 9 km de Cannes.

Tout est absolument sensuel

Puisqu'on est au rayon luxe & prestige, notez que Pierre Cardin élut ici domicile, et pas n'importe quel domicile ! Sa villa, dite « Palais Bulles », difficilement descriptible, est une géniale addition de formes rondes. « C'est le corps d'une femme, tout est absolument sensuel », disait-il.

Un train de plaisir

Dans l'histoire de Théoule-sur-Mer, il faut aussi parler du train. D'abord parce que le train, c'est bien ! L'histoire du train à Théoule confirme aussi, si besoin est, qu'on a bien affaire à une destination de rêve. Cannes vit le train arriver pour la première fois en 1863. C'est seulement 19 ans après que le petit village de Théoule – qui était alors un quartier de Mandelieu et comptait 50 habitants – fut doté d'une gare. Tout ça, parce que le conseil d'administration de la Compagnie PLM (Paris-Lyon-Marseille) « avait été séduit par la beauté de ce site enchanteur ».

En mode peinard ou très actif

Si Théoule marie si bien la mer et la montagne, il combine aussi à la perfection les voyageurs qui se posent simplement, en mode peinard, et les hyper actifs qui ne tiennent pas en place. Théoule, son office de tourisme, la commune, les associations, les commerçants, les acteurs économiques, tels que les villages et hôtels clubs Cap France, révèlent ensemble une belle énergie. Un riche programme, de rencontres, d'expositions et de fêtes, garnit l'année.

Théoule-sur-Terre

Le rendez-vous en cours, « Tout l'automne dans votre assiette », est original. C'est un mois gourmand avec, chaque année, un ingrédient invité d'honneur. En 2018, c'est le champignon. La rencontre, aux airs de festival gastronomique, a été initiée par les restaurateurs de la commune : « Tous les jours, les restaurateurs vous proposent, en plus de leur carte habituelle, une formule menu-dégustation "tout champignon" ». Et nous voilà à Théoule-sur-Terre !

V.H.

Photo © Mairie de Théoule-sur-Mer

Notre nouvelle destination à Théoule-sur-Mer : L'Hôtel Club de l'Estérel

Partagez

+ d'articles...