Les + de Cap France

Jeudi prochain, s'ouvre le grand salon Destinations Nature (Paris – Porte de Versailles, du 15 au 18 mars). Voilà un immense marché aux bonnes idées... idées de balades, de vacances, de sorties, de découvertes. Destinations Nature est aussi un grand carrefour, où se croisent les professionnels du tourisme et les Français friands de sports et de loisirs en plein air.

Les nouveautés

C'est également un lieu dédié à toutes les nouveautés, par exemple les innovations technologiques portant sur les outils et matériels de randos, ceux que l'on embarque dans nos sacs ou que l'on utilise en amont, pour préparer son itinéraire. Destinations Nature, c'est aussi une ambiance – on est déjà en vacances ! – qu'on déguste seul ou en famille, en groupe, entre amis ou en couple. On y vient avec une idée fixe de destination ou on vient « les mains dans les poches », avec le désir de fouiller pour trouver son bonheur.

Jean-Louis Étienne, président de l'édition 2018

Vous allez y trouver des espaces de conférences, de démonstrations, de dégustations, une librairie, croiser quelques grands aventuriers, dont Jean-Louis Etienne, président de cette édition, rencontrer ceux qui font l'info touristique (dont quelques randos-blogueurs), entrer dans l'univers de fédérations historiques (Fédération Française de Randonnée, Fédération Française de Cyclotourisme, Club Vosgien...), d'entreprises et institutions incontournables dans le monde des marcheurs au grand air (IGN, Michelin...).

Toute la France, en tout petit

En deux ou trois jours, vous vous offrez un tour de France en accéléré. Toute la France ! Ses sites touristiques, ses musées, ses spécialités gastronomiques, ses offices de tourisme, ses traditions, ses sentiers de grande randonnée, ses petits chemins de traverse, ses monuments incontournables comme ses lieux insolites.

Cap France partenaire de Destinations Nature

Cap France est l'un des sites phares de ce salon. De nombreuses activités et animations vous attendent : jeux-concours, ateliers, dégustations... Et vous aurez sous la main 32 des 100 villages vacances et hôtels clubs Cap France. Leurs directeurs sont à votre disposition pour vous conseiller ou préparer un séjour.

Cap France n°1 et citoyen

Au-delà des conseils et informations touristiques que nous vous apporterons sur notre réseau (n°1 en France), partez aussi à la découverte d'un Cap France parfois moins connu : le Cap France citoyen, avec des villages vacances acteurs du développement durable et actifs dans les économies locales, partenaires d'associations et engagés contre les discriminations.

Vacances généreuses

À l'Hôtel Club de Ker Beuz (Finistère), on vous parlera par exemple du partenariat avec le Secours Populaire. Au Relais du Moulin Neuf (Lot), on vous présentera « les jardins solidaires ». À Terrou (Lot), on pourra vous raconter comment ce village vacances a contribué à la renaissance de la commune. À la Châtaigneraie (Cantal), on vous dira que faire le choix de cette destination, c'est aussi donner un avenir à des jeunes. Au Gai logis (Ardèche), on vous présentera celui qui a sauvé le vignoble ardéchois et inspiré les semaines de randos spéciales vins... Ce ne sont là que quelques exemples, mais tous attestent d'un acteur du tourisme pas comme les autres. Cap France, décidément n°1 !

V.H.

Partagez

+ d'articles...