Voulez-vous être une star ?

Perso, je vous le déconseille. Ce n'est pas du côté des stars qu'il faut aller fureter un jour de Saint-Valentin, ça donne le tournis et ça nous file l'air radin avec notre dîner aux chandelles. Bien des stars ont oublié le vieil adage : « c'est le geste qui compte ». Dans le genre dicton populaire qui va bien à la Saint-Valentin, il y a aussi celui-ci, piqué aux sportifs : « l'important, c'est de participer ».

Éloignez vos enfants de l'écran

Voilà une brochette de people qui ont fait dans la démesure. Attention, éloignez vos enfants de l'écran, on frôle parfois la grossièreté. Il était une fois un mec qui tapait dans le ballon et gagnait des milles et des cents. Un jour, David Beckham croise une fille pimentée, une « Spice Girl » baptisée Victoria. Il lui offre à la Saint-Valentin un collier de 8 millions de dollars. Un peu pingre le garçon, quand on sait que sa fortune est évaluée à 200 millions !

T'as pas intérêt à m'oublier !

Pingre et mégalo, le chanteur et acteur Justin Bieber avait offert à sa Valentine une bague en forme de J. Oui, oui, J comme Justin... ou comme Je te préviens que t'as pas intérêt à m'oublier.

10 000 roses rouges

Sans verser dans le franchouillard, notons que c'est chez les Américains et les Anglais qu'on trouve les trucs les plus dingues. Les deux K, Kim et Kanye, ont fait kauser d'eux. Mister West expédia à la Saint-Valentin 10 000 roses rouges à Miss Kardashian. Je vois d'ici le cadeau de ouf que le fleuriste a fait à sa femme !

Chez les Pitt

La Saint-Valentin n'est pas à sens unique, la femme prend parfois les devants et chouchoute son chouchou. Chez les Pitt, c'est Madame (alias Angelina Jolie) qui a offert un olivier du XIXe siècle, d'une valeur de 16 000 €. Il paraît que Brad Pitt l'aurait gratifiée en retour... d'un paquet de bonbons à la menthe. Ah, ces mecs ! En parlant de bonbons, Mariah Carey s'est pointée un soir de Saint-Valentin chez son petit ami (l'acteur et rappeur Nick Cannon) juste habillée... de sous-vêtements en bonbons.

Couples mythiques

Sur ces couples de stars modernes, on parle souvent de frasques. On parlait hier davantage de mythes. Parmi les couples mythiques les plus cités, voici Alain Delon et Romy Schneider, « le grand amour de sa vie ». On cite aussi Jean Gabin et Marlène Dietrich (photo : dans le film « Martin Roumagnac » en 1946), Brigitte Bardot et Roger Vadim, Serge Gainsbourg et Jane Birkin, Simone Signoret et Yves Montand...

Soyons simples !

Tous ces couples, d'hier et d'aujourd'hui, qui ont fait le succès des magazines à sensation ont duré différemment. Certaines unions ont vécu comme les roses de François de Malherbe, « l'espace d'un matin ». D'autres ont flirté avec l'éternité. Quand on gratte un peu dans leurs bios, ça nous saute aux yeux : ce ne sont pas les plus gros cadeaux de Saint-Valentin qui assurent la longévité du couple. Alors, restons simples, simplement amoureux, tous les jours. Bonne Saint-Valentin !

V.H.

Sinon, vous pouvez aussi lui offrir des vacances !

Partagez

+ d'articles...