Les villages Cap France « 4 saisons » mettent les mains à la pâte

Formation « 4 saisons » : l'édition 2018

Cette année encore, pour le plus grand plaisir de vos papilles, le cercle des villages vacances Cap France labellisés Cap sur les 4 saisons s’agrandit ! À ce titre, une formation dédiée, regroupant tous les villages labellisés et les villages en cours de labellisation se tiendra les 15 et 16 octobre au village vacances Le Souffle Vert (Cussac, Haute-Vienne).

Au menu : ateliers cuisine et apprentissage des recettes signatures en compagnie de Laurent Mariotte – parrain du label – et de professionnels de la restauration, dégustations, et sensibilisation aux différents enjeux de cette initiative durable. L’occasion, pour les nouveaux villages vacances estampillés 4 saisons, de bénéficier de l’expertise des plus expérimentés.

Pour cette nouvelle édition, Cap France accueillera notamment le Chef Alain Berne, Meilleur Ouvrier de France et professeur à l'Ecole des Arts Culinaires et de l'Hôtellerie (institut Paul Bocuse à Lyon). Il accompagnera en particulier les chefs sur le dressage et l’atelier dessert.

Cap sur les 4 saisons, c’est quoi exactement ?

Mis en place en 2014, le label Cap sur les 4 saisons garantit une cuisine 100% de saison, faite-maison, valorisant les spécialités régionales et produits du terroir et encourageant l’économie locale et la production raisonnée et/ou bio.

Dans le cadre de cette démarche, certains villages Cap France, tels que Le Terrou ou encore Le Relais du Moulin Neuf, ont par exemple mis en place des maraichages responsables au sein de leurs propres structures. D’autres font appel à des acteurs locaux, tels que Les Jardins d’Arlette pour Bon Séjour La Plage et les Tourelles. Cette association locale de réinsertion professionnelle vise notamment, par le biais d’activités de maraichages, à aider les personnes en situation précaire tout en permettant un approvisionnement quotidien en fruits et légumes frais.

En 2019, 11 villages vacances et hôtels clubs Cap France porteront les couleurs du label :

Partagez

+ d'articles...