Pierre Cardin et les Alpes-Maritimes

Pendant tout l'été, revisitez la France à travers le parcours de 35 personnages de notre histoire. Voici la réponse à la question numéro 2.

Pierre Cardin a révolutionné le monde de la mode. Il a fait de la haute-couture, dont il est l'un des maîtres, une idée, une matière, un plaisir accessible au plus grand nombre, au-delà de l'élite.

Nés de parents agriculteurs, dans la région de Venise, il est arrivé en France tout gamin, dans les années 20. Couturier, inventeur, homme d'affaires, il a fait de son nom une marque, qui signe bien plus que des vêtements : des parfums, des montres, des stylos...

Il fut le propriétaire du célèbre « Palais Bulles », aussi splendide et étonnant que grandiose... et fou ! Ce Palais, posé sur les hauteurs de Théoule-sur-Mer et dominant la baie de Cannes, fut un temps désigné comme « la maison la plus chère d'Europe ».

Il est à quelques dizaines de mètres du village vacances Cap France Lou Castelet, qui, lui aussi, possède une vue panoramique exceptionnelle sur la Méditerranée. Ce village vacances, au charme très provençal, est idéalement situé entre Nice, Cannes, Antibes, Fréjus et Sainte-Maxime. Il est adossé au massif de l'Estérel qui n'a pas fini de vous servir des idées de balades merveilleuses.

Partagez

+ d'articles...