Cap France partenaire du Secours populaire

Cap France s’associe au Secours populaire français pour venir en aide aux personnes privées de vacances. Une convention de partenariat sera signée et un chèque de 150 000 € sera remis à l’association.

Parce qu’un français sur deux et un enfant sur trois sont privés de vacances, Cap France agit pour lutter contre cette injustice et a créé, en 2016, un Fonds de dotation alimenté par ses villages vacances et hôtels clubs (10 centimes versés à chaque nuitée enregistrée).

Le Secours populaire s’attache à développer le départ en vacances de celles et ceux en situation de précarité et de pauvreté. Les bénévoles de l’association mènent de nombreuses actions pour accompagner les enfants, les jeunes, les familles, les seniors, les personnes en situation de handicap, les personnes isolées et les migrants-réfugiés, dans des projets de départs. Les vacances sont un droit et elles sont essentielles au bien-être et à l’équilibre.

La signature de la convention et la remise d’un chèque de 150 000 € (dotation 2018) auront lieu le samedi 2 juin au village vacances « Les Quatre Vents », à Noirmoutier, en présence de Thierry Robert, Directeur Général du Secours populaire français, et André Monchy, Président de Cap France.

Cette initiative va au-delà d’une opération ponctuelle de solidarité, l’engagement de Cap France auprès du Secours populaire s’inscrivant dans la durée. En plus du soutien financier, de nombreux séjours vacances sont offerts cet été pour les familles les plus démunies.

La signature de la convention et la remise du chèque interviennent dans le cadre de l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération Cap France. Celle-ci se déroule du 1er au 3 juin au village « Les Quatre Vents », en présence d’une centaine d’invités (présidents des associations gestionnaires des villages et hôtels clubs, directeurs, élus et partenaires).

Contact presse : Vianney Huguenot

Partagez

+ d'articles...