CAPFRANCE

BLOGS

SPORTS ET LOISIRS NATURE

Simplifiez-vous la vie avec le séjour tout compris au ski

Simplifiez-vous la vie avec le séjour tout compris au ski

Parfois le séjour au ski est un vrai casse-tête à organiser, surtout si vous partez en groupe ou avec vos enfants. Alors comment s’en sortir et s’y retrouver niveau budget ? Quels sont les avantages de réserver ses vacances en formule tout compris ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le séjour tout compris et ses avantages !

 

Le choix de la station de ski 

Parce que oui, un séjour au ski peut être assez différent selon la station que vous choisirez. 

Saviez-vous que c’est la France qui détient le record mondial du nombre de domaines skiables ? Au pays du ski, ce n’est pas l’offre de stations qui manque ! 

Mais se pose alors le problème du choix ! Et oui, il peut être un peu difficile de faire le tri parmi toutes les stations et leurs spécificités :  niveau d’altitude, nombre de pistes et leur difficulté, possibilité de faire du hors-piste, activités proposées, type d’hébergement…

Voici quelques questions à se poser pour ne pas passer à côté de LA station qui correspondra le mieux à vos attentes pour vos vacances d’hiver à la montagne. 

 

1ère question pratico-pratique : quel est votre budget ?

De manière générale, plus une station est vaste et équipée de nombreuses pistes et  remontées mécaniques, plus son prix sera élevé. De même, une station de ski réputée coûte souvent plus cher, en raison de la présence d’une clientèle internationale aisée qui fera monter les prix des prestations au sein de la station. 

Il est cependant possible de viser ces stations, avec un budget limité,  en restant à l'affût des éventuelles promotions liées au niveau d’enneigement. 

Si vous n’y tenez pas particulièrement, optez alors pour des stations moins vastes mais qui restent très satisfaisantes, surtout si vous débutez et si le ski n’est activité parmi d’autres possibles pour vous. 

Combien de temps prévoyez-vous de partir ?

Cette question va également déterminer le choix de votre station et notamment de  

la taille du domaine skiable la plus adaptée à vos besoins. Si vous partez pour un week-end en couple ou entre amis, optez pour une petite station de ski : vous en aurez fait le plus vite le tour et vous repartirez avec le sentiment d’en avoir bien profité ! 

Si vous partez plus longtemps -entre 1 et 2 semaines- vous aurez alors plus le temps d'explorer un domaine skiable plus vaste et pourquoi pas de tester des pistes avec plus de challenge ! 

Dans quel environnement souhaitez-vous skier ? 

Un environnement forestier ou uniquement montagneux ? Cette question vous aidera en partie à déterminer le massif que vous allez choisir. 

En effet, plus l’altitude est élevée -comme dans les Alpes ou les Pyrénées-  plus les paysages ressembleront à des vastes étendues de neige. A l’inverse, si vous souhaitez skier dans un environnement plus forestier, optez pour des stations à plus faible altitude mais offrant tout de même de belles pistes, dans le massif du Jura ou bien dans celui  des Vosges. 

Nous disposons de villages vacances dans les massifs des Pyrénées, des Alpes, du Jura et des Vosges. Plusieurs d'entre eux idéalement situés au pied des pistes, vous déchargeant des contraintes de transport ! 

Quel est votre niveau de ski/snowboard ? 

Si vous êtes débutant, privilégiez alors des stations avec de nombreuses pistes vertes.  À l'inverse si vous êtes un skieur aguerri, ciblez des stations dotées de pistes noires et pourquoi pas de domaine de hors piste encadré.

Consultez les sites d’Office de Tourisme qui vous renseigneront sur les spécificités des domaines skiables- possibilité de hors piste, pistes de ski de fond, raquettes et pleins d’autres activités de glisse, au sein de la station qui vous intéresse. 

 

Couple à la neige séjour ski

Les avantages des villages Capfrance 

Pour vous aider à choisir votre station plus facilement, les villages Cap France proposent également de nombreux critères de choix, accessibles avec la formule “ski tout compris” :

  • Nurserie, club enfant, club ados  
  • Activités proposées ( spectacles le soir, sport à sensations... ) 
  • Équipements proposés (piscine couverte, espace bien être,  salle de sport, sauna…) 
  • Labels (4 saisons- Animation - Chouette nature) 
  • Gammes ( authentique - avantage- exception) 

 

Quel massif choisir pour vos vacances au ski dans un village Cap France ? 

Comment choisir entre le massif des Alpes, des Pyrénées, des Vosges ou du Jura ?  

  • Le massif des Alpes 

Vous optez pour les Alpes pour cet hiver ? Profitez alors de domaines skiables immenses, de nombreuses pistes, des dénivelés importants, et de conditions d’enneigement exceptionnelles, les Alpes regroupant les stations de ski les plus élevées !  

Le Domaine de l’Adoux, l'Hôtel-club de Saint-François et bien d’autres, vous trouverez l'hébergement CapFrance, et ses activités proposées, piscine et espace bien-être, à réserver au cœur des Alpes.  

  • Le massif des Pyrénées 

Vous optez pour les Pyrénées cet hiver ? Profitez alors d’un ensoleillement important, d'une proximité avec l’océan et la mer méditerranée et des profils de pistes variés, convenant aussi bien au débutant qu’à des skieurs confirmés. 

Le Domaine de Pyrène, le Village de vacances Le Tarbesou et d’autres encore, renseignez-vous sur nos villages vacances, et leurs nombreuses activités proposées, piscine et espace bien-être, à réserver au cœur des Pyrénées. 

  • Le massif des Vosges 

Vous optez pour les Vosges cet hiver  ? Profitez alors des stations de ski au coeur de magnifiques paysages préservés, offrant de nombreuses activités hivernales, allant du ski alpin au ski nordique en passant par les sorties en traineau à chiens, les sensations fortes du snowkite ou encore le yooner, trottinette des neiges à mi-chemin de la luge et du mono ski. 

Le Domaine Saint-Jacques, La Bolle et tous les villages Capfrance vosgiens... profitez de nos villages vacances et leurs nombreuses activités proposées, dont piscine et espace bien-être,  au cœur des Vosges. 

  • Le massif du Jura 

Vous optez pour le Jura cet hiver ? Profitez alors d’une destination idéale pour se ressourcer, pour essayer une panoplie d’activités de glisse mais encore pour le fromage, dont le Comté et le Mont d’or, parfaits à déguster après une longue journée sur les pistes : ça n’a pas de prix ! 

Les Chalets du lac de Vouglans, Le Chalet de la Haute-Joux et d’autres encore, choisissez votre hébergement Capfrance et ses nombreuses activités proposées, dont piscine et espace bien-être, au cœur du Jura. 

 

Télésiège ski enfant neige
Alpes neige ski

La formule “ ski tout compris” des villages Cap France ou comment ne plus vous prendre la tête avec l’organisation

Profitez des avantages de la formule tout compris

La formule ski tout compris a été conçue pour vous simplifier la vie : nos équipes se chargent de l’organisation complète de votre séjour. De l’hébergement à la restauration en passant par les loisirs et les animations, vous n’avez plus qu’à savourer l’instant présent ! Nos formules packages hiver incluent également le forfait ski et le matériel de ski. Pour connaître les offres des villages et réserver votre séjour tout inclus, rendez-vous dans la rubrique, « nos offres » et consultez le ou les séjours thématiques faisant mention du package.

 

4 avantages principaux de la formule tout compris : 

1/ Economisez sur le prix du séjour 

La formule séjour tout compris présentant l’avantage de vous faire bénéficier de tarifs négociés avec les différents prestataires présents en station de ski. 

2/ Des vacances sans contraintes 

Grâce à la formule séjour tout compris, très peu de travail de recherche et de préparation est nécessaire. Pas besoin de faire une étude comparative chronophage pour savoir où se loger, se nourrir, où réserver son matériel parmi les prestataires présents dans la station.

3/ Un réel gain de temps 

Au-delà d'économiser du temps en amont de votre séjour, vous en gagnerez également sur place ! Vous n’aurez pas à vous préoccuper des démarches pour la location de votre matériel de ski ou votre forfait : tout cela sera pris en charge par nos soins ! Et ça, ça n’a pas de prix ;) 

4/ L’avantage de louer son matériel 

Si vous n’avez pas une pratique régulière du ski mais ponctuelle, il est alors plus intéressant de louer son matériel de ski plutôt que de l’acheter, la location étant inclus dans le package 100% montagne.  De plus, l’avantage de louer son matériel réside dans le fait de disposer d’un matériel bien entretenu, bien réglé et de libérer de la place pour vos bagages dans la voiture ! 

 

Maintenant il n’y a plus qu’à faire votre valise ! 

Et pour que vous ayez (presque) plus rien à gérer, on vous a fait la liste ! 

Les équipements de ski à mettre dans votre valise : 

Les vêtements pour le ski et toutes autres activités de glisse  : 

  • t-shirts thermiques
  • polaires 
  • vestes et pantalon de ski 

Astuce : pour éviter de payer trop cher un équipement que vous n’utiliserez qu'occasionnellement, optez pour la location de vêtements de ski en amont du séjour via des sites de location entre particuliers ! 

Les accessoires pour le ski et toutes autres activités de glisse   : 

  • gants
  • paires de chaussettes chaudes 
  • bonnet et protège cou 
  • masques 
  • Après ski pour marcher dans la neige
  • crème solaire et de lunette de soleil 

 

Capfrance vous souhaite de bonnes vacances au ski ! 


Nina S