Tour de France 2019 : c'est aussi chez Cap France !

J-16 avant le lancement de la Grande boucle, 106e édition et 100e anniversaire du maillot jaune. Du 6 au 28 juillet, au cours de 21 étapes, le Tour de France verra s'affronter 22 équipes. C'est l'une des compétitions sportives les plus suivies au monde : on parle de 2 milliards de téléspectateurs et d'auditeurs fous de la Petite reine. Des veinards verront le Tour de bien plus près, de très près même, puisqu'il frôle cette année encore plusieurs villages vacances et hôtels clubs Cap France. L'an dernier, il s'était élancé de Noirmoutier-en-L'Île (photo Twitter / @LeTour), à quelques pas des villages vacances Les 4 Vents et de Koat Ar Mor, avant de rejoindre Saint-Jean-de-Monts, toujours en Vendée, qui abrite le Village Club La Rivière. Qu'en est-il cette année ?

Le 10 juillet, départ de Saint-Dié-des-Vosges, passage à Obernai

Bien qu'elle zappe le nord et l'ouest de la France, l'édition 2019 est tout de même généreuse avec les clients Cap France. Ça démarre dès le 10 juillet avec un départ d'étape à Saint-Dié-des-Vosges (Village Vacances La Bolle) et une arrivée à Colmar. C'est l'étape des premières ascensions, après les courses en Belgique et en Champagne. Les spectateurs pourront profiter d'un environnement superbe, dans la montagne des Vosges puis en Alsace. Cette étape passe également à Obernai (Domaine Saint-Jacques), tout proche du Mont Saint-Odile, qu'il faut prendre le temps de gravir et de visiter. C'est l'un des plus chouettes lieux d'Alsace, l'un des plus réputés aussi.

Le 11 juillet, passage près des 4 Vents (vosgiens). Le 12, entrée au pays de la Vache qui rit

Rebelotte le lendemain (11 juillet) pour l'étape Mulhouse / La Planche des belles filles. Les belles filles, assurément, seront sur le bord de la route. Cette route du 11 juillet passe non loin de deux sites Cap France : vous pouvez vivre le départ à Mulhouse, à une quarantaine de kilomètres du Relais Saint-Bernard, ou admirez le passage des coureurs au Thillot, à 2 km du village vacances Les 4 Vents.

Nos hôtes du Relais Saint-Bernard, dans le Haut-Rhin, peuvent aussi profiter du départ du lendemain, à Belfort. Pour l'étape suivante, qui nous fait entrer en Bourgogne-Franche-Comté (12 juillet, Belfort / Châlon-sur-Saône), il vous faudra faire quelques km, en vélo ou en auto, pour rallier un passage intéressant du Tour. Les vacanciers des villages vacances du Jura peuvent par exemple se rendre à Arbois, capitale du vin jaune (bien plus ancien que le maillot jaune !) et de tous les vins de Jura. La mignonne ville d'Arbois se situe à 50 km du club de vacances Le Duchet et à 70 km de Neige et Plein Air. En vacances aux Chalets du Lac de Vouglans, vous pouvez préférer le passage du Tour à Francheville, à 50km. Ou carrément zapper et bifurquer à Lons-le-Saunier pour visiter le musée de la Vache qui rit (même pas jaune) et qui aime regarder le Tour passer.

À suivre...

Vianney Huguenot, journaliste hexagone-trotter

Partagez

+ d'articles...