Description du séjour

Lieu : Aveyron

Classement Atout France  :

Classement Cap France  :

Implantée au sommet de la pente douce d'un pâturage, le village Fleurs d'Aubrac offre par son calme, sa gastronomie et sa convivialité un séjour idéal pour tout le monde !

Laguiole est le pays du bonheur simple et vrai, un véritable retour aux sources. En couple, seul ou entre amis, un séjour tout compris en pension complète avec randonnées accompagnées et excursions : visite de ferme, escapade dans le Cantal, dégustation du fameux aligot...

- Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.
- Hébergement en chambre de 2 personnes.
- 1 déjeuner atypique dans un buron au coeur de l'Aubrac où vous dégusterez un aligot de pays.
- 3 demi-journées de randonnées accompagnées.
- 4 excursions 1/2 journée : visite d'une ferme aubracienne, canyon géologique du Trou de Bozouls, escapade dans le Cantal, visite d'une coutellerie.
- 1 journée libre pour vous détendre (espace thermo ludique de Chaudes Aigues) ou visiter (Conques, Rodez, ...).
- Piscine en libre accès.

Attention, pas de club enfants.

Hébergement

Standard

Standard
Venez vous ressourcer dans notre village vacances Aveyron et ses 83 chambres de 2 personnes dont 8 sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Tout confort et équipées de sanitaires privées, de TV écran plat, WIFI elles sont en plus à prix doux !

8 activités incluses :

  • Trou de Bozouls et petit train touristique

    Trou de Bozouls et petit train touristique
    Embarquez à bord du petit train de Bozouls et découvrez l'extraordinaire canyon ! Au cours d'une heure de balade, vous découvrirez les secrets de la formation de cette curiosité naturelle, l'histoire de Bozouls, le patrimoine du village, et notamment l'église romane Sainte Fauste, édifiée sur le promontoire rocheux, au coeur du site. Deux arrêts qui vous laisseront le temps d'admirer le site et de prendre des photos : un arrêt au niveau du saut du Mendiant, point culminant de la falaise qui surplombe la cascade du Gourg d'Enfer, un arrêt à l'église romane Sainte Fauste.

  • Visite d'une ferme du plateau

    Visite d'une ferme du plateau
    Visite d’une ferme du Plateau, producteur de lait pour la fabrication du Laguiole par la Coopérative Jeune Montagne ou éleveur de vaches de race Aubrac. Visite des bâtiments de la ferme avec sa salle de traite. Présentation du métier d'agriculteur. Selon le lieu de pâture vous pourrez également rendre visite aux troupeaux.

  • Cochon à la broche

    Cochon à la broche
    tous les vendredis, repas en plein air : cochon à la broche grillée avec apéritif offert pas la maison

  • Chaudes Aigues

    Chaudes Aigues
    Chaudes-Aigues, la plus méridionale des stations d'Auvergne, est placée sous le signe de la chaleur. Nichée entre les Monts du Cantal, de la Margeride et de l'Aubrac, dans le ravin du Remontalou, Chaudes-Aigues est surtout connue pour ses eaux thermales qui, avec 82° C à l'émergence, sont les plus chaudes d'Europe. Mais c'est loin d'être la seule qualité de cette station cantalienne qui, avec ses toits de lauze, sa place du marché, son lavoir municipal et ses rues pavées, a des petits airs de carte postale. Excursion accompagnée en co-voiturage 50 km A/R

  • La Jeune Montagne et les secrets de l'aligot !

    La Jeune Montagne et les secrets de l'aligot !
    Installée au cœur de l’Aubrac, Jeune Montagne fabrique l’Aligot de l’Aubrac et la Tome fraîche de l’Aubrac. Elle est également le principal producteur du fromage de Laguiole A.O.P. au lait cru et entier. La Coopérative Fromagère perpétue les savoirs faire traditionnels hérités des moines et des buronniers de l’Aubrac. Vous découvrirez toutes les étapes de fabrication de la Tome le Laguiole, et les secrets de fabrication du célèbre aligot

  • Visite d'une coutellerie

    Visite d'une coutellerie
    A Laguiole, vous verrez des artisans hors pair travailler sous vos yeux avec leurs mains, leurs convictions, leurs souvenirs et leur imagination. Des lames en acier forgées et trempées sur place, des manches façonnés dans la corne, l’ébène, le buis ou l’acrylique minéral : aujourd’hui comme autrefois, la fabrication du fameux couteau à cran forcé des paysans de l’Aubrac est purement manuelle et l’inspiration libre.

  • Déjeuner dans un buron

    Déjeuner dans un buron
    En plein coeur de l'Aubrac, vous dégusterez un Aligot de pays dans un cadre champêtre, dans un buron (habitat traditionnel du berger des montagnes).

  • Quille Aveyronnaise

    Quille Aveyronnaise
    Ce jeu du terroir, très pratiqué dans le département allie tradition et sport.

Vous Aimerez aussi...

  • Séjour spécial Brame du cerf

    Du 22/09/2019 au 29/09/2019

    Dès 377€/pers

    8 j -7 nuits

  • Séjour liberté ... à petit prix

    Du 29/09/2019 au 06/10/2019

    Dès 327€/pers

    8 j -7 nuits