Top 5 des stations de ski les plus festives

Top 5 des stations de ski les plus festives en France

Alors que certains préfèrent la méditation en bord de plage, vous êtes plutôt adepte du ski. Outre l’aspect physique de cette activité, partir au ski est un excellent moyen de vous évader de votre quotidien, mais aussi une excellente raison de faire la fête avec des amis et s’amuser tout en se reconnectant avec la nature. Alors, si vous envisagez une virée en montagne entre amis, voici le top 5 des stations de ski les plus festives de France, pour partir au ski entre jeunes (ou moins jeunes !).


Tignes : une référence en termes de station de ski pour jeunes fêtards


En tête de liste des stations où partir au ski entre amis se trouve la station de Tignes, célèbre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des frontières françaises. Ici, vous trouverez pour votre bonheur des boîtes de nuit telles que le Blue Girl ou le Drop Zone très prisées par les jeunes fêtards. Si cette station de ski pour jeunes est réputée comme étant la plus festive, c’est surtout à cause des incroyables événements qui s’y tiennent. Il y a entre autres le Nouvel An pop-rock, le live in Tignes by Francofolies ou encore l'Open Freestyle Tour…


Val Thorens : à la conquête de la station la plus haute … d’Europe !


Se trouvant à plus de 3 000 m d’altitude, cette station de ski festive, à l’instar de celle de Tignes, est un véritable havre de fête ! En effet, le 31 décembre s’y tient La Crazy Night à l’affiche de laquelle se trouve un énorme show DJ Live, où se produisent les grands noms de la scène électro, sans oublier l'Apotheose days qui se déroule en avril-mai. On y trouve également plusieurs boîtes de nuit, bars et restaurants qui donnent à cette station une ambiance festive et très conviviale.


Avoriaz : 50 ans de ski et de fun


Réputée pour ne pas avoir de parking voiture, cette station piétonne se décrit comme le plus grand snow-dance floor de montagne, ce qui fait d’elle une excellente destination pour les amateurs de danse et de ski. Par ailleurs, en 2014, cette station a été distinguée par les riders pro mondiaux comme ayant le meilleur spot. Elle dispose maintenant d’un terrain de Snowball Fight ou bataille de boules neige. Outre son unique boîte de nuit, le Yak qui ne chôme pas, on y trouve divers bars et pubs.


Val d’Isère : L’appel de la Folie Douce


Ici, l’endroit à visiter pour tout fêtard certifié est la Folie Douce, un mythique club à ciel ouvert situé aux pieds des pistes. Vous y trouverez aussi un centre aquasportif et un circuit de glace, entre autres. S’y tiennent également des événements tels que le Printemps du ski (avril-mai) ou le Val d’Isère Snow Express.


Les Deux Alpes


Ayant le plus grand glacier skiable d’Europe, cette station située non loin de Grenoble dispose de plusieurs bars et pubs ouverts durant tout l’hiver et recevant plusieurs événements. Parmi ceux-ci, le festival anglais « Rise Festival » ou encore le « Snowfest » où se déroulent notamment des démos freestyle et des concerts, etc.



Vous l’aurez compris, le ski c’est plus qu’un sport, c’est un cadre idéal et l’occasion de vous réunir, de vous amuser et de célébrer comme jamais !

Et pour célébrer sans se poser de questions, profitez des séjours au ski tout compris de CapFrance.