Stations de ski en Haute-Savoie

La Haute-Savoie : le département des skieurs

Avec ses 50 stations de ski, le département de la Haute Savoie est le plus prisé de tout l’hexagone pour les sports d’hiver. D’Avoriaz à Chamonix, en passant par la Clusaz ou Morzine, ces stations de ski accueillent sur leurs pistes de nombreux visiteurs venus d’un peu partout en Europe. On y rencontre des sportifs, des vacanciers, des passionnés de snowboard, de ski, de sports de glisse, mais aussi des adeptes de la randonnée. Mais quelle station de ski choisir pour passer vos vacances en Haute Savoie en famille ou entre amis ?

Le Grand Massif, 4ème domaine skiable interconnecté des Alpes situé en Haute Savoie

Situé au beau milieu des Alpes, le Grand Massif accueille tous les amoureux de sports de glisse sur un vaste domaine skiable. Ce domaine qui fait face au Mont-Blanc regroupe 148 pistes et compte 5 stations de ski, à savoir les Carroz d’Arâches, Samoëns, Flaine, Sixt Fer à Cheval et Morillon. Parmi ces pistes, 20 pistes vertes sont consacrées aux débutants, 64 pistes bleues et 50 pistes rouges sont destinées aux amateurs, et 14 pistes noires sont dédiées aux skieurs confirmés. Grâce à sa situation géographique, le Grand Massif dispose d’un excellent enneigement pendant toute la période hivernale.

Que vous soyez débutant, freestyler, skieur confirmé ou freerider, le Grand Massif offre des infrastructures de grande qualité qui vous permettent de skier en toute quiétude. Et si vous venez en famille, sachez que la piste bleue des cascades est mise à votre disposition. Cette piste s’étend sur plus de 14 km de descente et vous offre l’opportunité de découvrir des paysages uniques et de passer d’inoubliables vacances en famille en Haute Savoie. Jardins des neiges, cours de ski, pistes de luges et animations pour enfants… le Grand Massif propose des stations de ski familiales où parents et enfants pourront skier ensemble pendant leur séjour au ski en Haute Savoie.

Le domaine du Tourchet : une station de ski familiale en Haute Savoie


Vous partez au ski en famille ou débutez dans ce sport de glisse ? Le domaine skiable du Tourchet est le domaine idéal pour vous lancer. Situées au centre du village des Houches, les pistes du Tourchet sont parfaites pour apprendre le ski, dévaler le domaine vierge sur votre luge ou faire un tour à la patinoire. Jardin d'enfants et piste de luges enfants et adultes, le Tourchet est la station de ski idéale pour les familles. Profitez également des nocturnes de ski, accompagnées de vin et chocolat chauds ou des goûters de l’ESF durant les vacances scolaires.

Evasion Mont-Blanc : le domaine skiable incontournable en Haute Savoie


Le domaine Évasion Mont-Blanc est tout simplement grandiose. En souscrivant un forfait Évasion Mont-Blanc, vous avez la possibilité de visiter un domaine étendu sur plus de 445 km de pistes, de 580 à 4808 mètre d’altitude. Ce domaine skiable regroupe plusieurs stations : le domaine de Saint Gervais-les-Bains/Saint-Nicolas de Véroce, le domaine skiable des Portes du Mont Blanc, le domaine des Contamines Montjoie-Hauteluce et le domaine skiable de Megève. Avec ses 220 pistes, le domaine Évasion Mont blanc est le troisième plus grand de France. Sublimes forêts de sapins, chalets d’alpage authentiques, randonnée et raquette ou encore Snow Park pour les amateurs de free style, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Locations de vacances et séjours au ski en Haute-Savoie