Stations de ski dans les Pyrénées

Stations de ski dans les Pyrénées

Situé entre la France et l’Espagne, mais aussi entre la Méditerranée et l’Atlantique, le massif des Pyrénées est sans aucun doute celui qui offre les stations de ski les plus modernes. Massif des contrastes, les Pyrénées abritent des villages préservés et une nature sauvage. Et pourtant les activités, été comme hiver, ne manquent pas et sauront satisfaire toutes les envies des vacanciers. Les amateurs de sports de glisse et ceux à la recherche de vacances bien-être seront servis !

Le massif des Pyrénées et ses 38 stations de ski

Avec ses 38 stations de ski, offrant chacune son lot de prestations et ses spécificités, le massif des Pyrénées est le massif des contrastes. Sports de glisse, nature sauvage, stations modernes, stations thermales… Familiales, ludiques, contemplatives, sportives, de nombreuses pistes de ski vous attendent cet hiver. Que vous préfériez une pratique du ski en freeride, freestyle dans les snowparks, sur pistes ou le ski nordique (ski de fond), laissez-vous séduire par des vacances dans les Pyrénées !

Sports de glisse et ski en famille dans les Pyrénées

Si les Pyrénées sont moins élevées que les Alpes, rien n’empêche le massif d’offrir aux amateurs de sport d’hiver un incroyable terrain de jeu. Avec ses 38 stations jusqu’à 2600m d’altitude, les amoureux des sensations fortes trouveront leur bonheur à Saint-Lary-Soulan (56 pistes, half pipe et piste de boardercross) ou bien se donneront rendez-vous au Pic du Midi pour une session freeride. Dans les stations de ski familiales des Pyrénées, les familles pourront profiter d’une Mountain luge pour une découverte ludique du domaine de Hautacam, de l’incroyable espace débutants de Val Louron ou du kid park de Saint-Lary-Soulan. A Piau Engaly, la plus haute station de ski du massif, venez suivre chaque année le Derby des Pyrénées, une course où les participants doivent descendre la station de haut en bas le plus rapidement possible.

Détente et stations thermales dans les Pyrénées

Pour ceux qui veulent se détendre après avoir dévalé les pistes, quoi de mieux qu’un moment de détente aux thermes ? Les Pyrénées sont en effet connues pour leurs stations thermales réputées : Ax-les-Thermes, Vallée du Louron, Cauterets, Luchon, ou encore Saint-Lary. De la pratique de toutes les glisses à la remise en formes en eau thermale : le paradis pyrénéen s'offre à vous !

Les stations de ski des Pyrénées : un cadre idyllique grâce à une nature préservée

Le massif des Pyrénées est une destination incontournable qui dispose d’une multitude de stations de ski à parcourir pour se détendre et s’amuser, mais il est également reconnu pour ses sublimes paysages et plus particulièrement pour son parc naturel qui s’étend sur six vallées. De la vallée de Cauterets aux portes du parc en passant par la vallée d’Ossau vous serez émerveillés par la beauté des paysages. La région offre de sublimes panoramas, notamment depuis la station d’Ax 3 Domaines, plus grand domaine skiable d’Ariège.