Stations de ski du Vercors

Stations de ski du Vercors

Situé à cheval sur les départements de l’Isère et de la Drôme, le massif du Vercors est la destination idéale pour les amateurs de ski alpin et de ski nordique . Accessible à tous les budgets, on y vient en famille ou entre amis pour découvrir les Alpes dans un cadre authentique. Autrans, Lans en Vercors, Méaudre Les Coulmes, Villard de Lans, Saint Nizier du Moucherotte ou Corrençon en Vercors. Les villages vacances du Vercors de Cap France vous accueillent tout au long de l’année au pied des pistes de ces 7 stations de ski du Massif.

Le ski en famille ou entre amis dans les stations de ski familiales et authentiques du Vercors

Que vous partiez en famille ou entre amis , le massif du Vercors est une destination privilégiée si vous recherchez une atmosphère conviviale à des tarifs abordables. Les familles et les grands sportifs trouveront des pistes adaptées dans les différentes stations de ski du massif, à des prix attractifs qui rendent cette destination accessible à tous. Si vous avez envie de dévaler les pistes de poudreuse, de savourer le calme des forêts et des grandes étendues enneigées, ou si vous voulez tout simplement partager un moment gourmand autour des spécialités régionales – le bleu du Vercors Sassenage se déguste très bien en raclette –, le Vercors est le bon choix pour vos vacances d’hiver à la montagne

Avec ses domaines à taille humaine et ses magnifiques paysages, séjourner dans une station de ski dans le Vercors, c’est l’opportunité de découvrir la montagne en hiver dans un cadre authentique.
Ce massif préservé des Alpes est idéal pour un moment paisible en pleine immersion dans la nature : 400 km de sentiers attendent les randonneurs, raquettes aux pieds. Toute la famille peut ainsi parcourir les forêts et les grands plateaux enneigés du Vercors.
Pour compléter cette expérience alpine, plusieurs refuges accueillent les visiteurs. On y savoure des spécialités régionales autour d’un feu de cheminée, avant de profiter d’une nuit de repos bien méritée dans une ancienne bergerie ou dans de petits chalets.

Le ski alpin et le ski nordique à l’honneur dans les stations de ski du Vercors

Grâce à la variété de sesdomaines skiables tous les skieurs sont bienvenus dansle Vercors.Les plus jeunes dévaleront leurs premières pistes en suivant les cours des moniteurs des nombreuses écoles de ski. Pour autant, les passionnés de glisse ne sont pas laissés pour compte dans ce massif qui cumule 200 km de pistes de ski alpin ! Les snowboarders pourront quant à eux profiter des installations dédiées au freestyle.

Les stations du massif du Vercors sont aussi particulièrement prisées des amateurs de ski nordique : avec ses 4 domaines où s'étendent 450 km de pistes, ses beaux passages en forêt, son relief doux, c’est l’endroit rêvé pour découvrir ou pratiquer ce sport, ancêtre du ski de fond. Les domaines d’Autrans – capitale française du ski nordique – et de Méandre offrent de magnifiques itinéraires pour faire des randonnées. Ces stations, reconnues par les plus passionnés, sont d’ailleurs labellisées pour l’excellence de leurs parcours de ski nordique.

Locations de vacances et séjours au ski du Vercors

Pour vos vacances d'hiver au cœur du Vercors dans les Alpes, découvrez notre sélection de gîtes, de villages vacances et nos locations vacances pour un séjour au ski 100 % montagnard au pied des pistes des stations de ski du massif du Vercors.