Item 1 of 6

Chalet La Vigogne




Peisey-Nancroix (Parc national de la vanoise)

04 79 07 92 47
vigognevacances@wanadoo.fr

Notre village

Ouvert de mi-décembre à avril et de juin à septembre

Le Chalet la Vigogne, c'est le village vacances ski niché en plein coeur des montagnes qui vous fera vivre des vacances d'hiver exceptionnelles ! Dans un environnement préservé, familial et chaleureux, vous pourrez profiter des joies de la montagne au départ de notre club vacances. A proximité de stations de ski et de pistes enneigées, notre village club vacances est également le point de départ idéal de belles randonnées, comme celle du lac de La Plagne auquel on accède par le merveilleux sentier des cascades. Le soir, au coin de la cheminée et dans notre restaurant rustique, vous pourrez reprendre des forces pour le lendemain grâce à notre cuisine traditionnelle !

+ Plus

Points forts

Dans un environnement préservé au cœur du village. Une table appréciée et ambiance conviviale. Situation idéale et accès facile au front de neige : télévillage gratuit à 200 m du Chalet la Vigogne. Réservation possible: tarifs préférentiels sur les cours collectifs, forfaits et location du matériel de ski, accompagnements raquettes. Aux portes du Parc National de la Vanoise, pour des randonnées inoubliables à la découverte d'une faune et d'une flore exceptionnelles.

Une nature toute proche, un environnement préservé. Aux portes du Parc National de la Vanoise : des randonnées accessibles à tout les niveaux. Deux journées avec un guide vous sont proposées. Un patrimoine culturel exceptionnel. l'hiver accès aux pistes de fond et alpins gratuit. Plus de 200 km de piste sur le domaine grandiose de Paradiski. Commerces à proximité, dégustations de produits régionaux.

Points d’intérêts

Parc National de la Vanoise

Découverte de la nature préservée, de la faune et de la flore. Le plus ancien Parc National de France vous attend avec son environnement exceptionnel.

Palais de la Mine

Découverte avec un guide du patrimoine de cet ancien site minier. Berceau de l'Ecole des Mines créée par Napoléon 1er, Peisey-Nancroix ne renie pas son passé minier. Venez découvrir cette histoire méconnue.

Hameau du Monal

Village classé du Monal. Ancien village d'alpage intact, et seulement occupé durant la belle saison. Balade accessible à tous. Ce décor de carte postale, qui est avant tout un témoignage de la vie d'antan ne laisse personne indiférent.

Chapelle des Vernettes

Chapelle baroque avec ses retables. Merveille de l'art baroque montagnard, accessible en toute saison, ce petit bijou vous étonnera par la richesse de son décor et son environnement, véritable écrin de nature. Si cela vous tente, l'eau de la source "miraculeuse" vous permettra de vous désaltérer.