Item 1 of 8
Quoi de mieux que le calme de la nature du Domaine de Bellebouche pour libérer votre esprit et lâcher prise !
L'équipe du Domaine est à votre écoute et à votre disposition avant, pendant ou après votre séjour !
Le château d’Azay-le-Ferron, d’une riche architecture du XVe au XVIIIe siècle, est une véritable machine à voyager dans le temps qui vous transportera à travers les styles et les époques artistiques. Vous parcourrez les nombreux salons, chambres, salle à manger, cuisine, bibliothèque… Soit environ 15 pièces somptueusement meublées dans lesquelles vivait la famille Hersent Luzarche. La promenade se prolonge par des jardins fleuris.
Située au coeur du Parc naturel régional de la Brenne, la réserve naturelle de Chérine occupe un plateau de faible dénivelé. Elle se compose d’un ensemble remarquablement varié de milieux naturels, de l’étang ancien ceinturé de roseaux, à la prairie et au marais en passant par les bois et les landes.
Etang avec plage de baignade (non surveillée), jeux d’enfants, location de pédalos, paddle, kayak, mini-golf, parcours de santé nature, tous les sports nautiques sans moteur… Plusieurs circuits à pied, à vélo et à cheval (avec vos chevaux) possibles depuis le site de Bellebouche
La réserve zoologique de la Haute-Touche est un parc zoologique français du Muséum national d'histoire naturelle, située en région Centre-Val de Loire, dans l'Indre, sur les territoires des communes d'Azay-le-Ferron et d'Obterre.
Ce sont la vallée de la Creuse, le Parc naturel régional de la Brenne dont elle est la ville principale mais aussi les multiples activités que la collectivité et le mouvement associatif sont en mesure de proposer…On peut pratiquer l’escalade, le canoé-kayak sur plusieurs dizaines de kilomètres aménagés, le parachutisme... La ville dispose de plus de 60 km de voies vertes (pédestre, équestre, VTT etc…). Enfin, les visiteurs peuvent découvrir le riche patrimoine de la ville…
La Maison du Parc est un lieu d'accueil privilégié pour la découverte de la Brenne. L’espace dégustation des produits du terroir et en journée frites de carpe, tartines de carpe fumée, de Pouligny-Saint-Pierre ou de rillettes de poule… et des crêpes aux saveurs d'autres Parcs. C'est aussi le point de départ d'un sentier de randonnée pédestre et de deux circuits à vélo. Une salle d'exposition temporaire raconte la Brenne, la faune, la flore et parle de la vie d'ici.
L’origine de la construction du château est inconnue mais une pièce gallo-romaine a été trouvée à proximité de l’édifice lors de fouilles effectuées en 1921. Celle-ci laisse supposer qu’il y aurait eu bien longtemps auparavant une habitation. Sa situation dominant la Brenne sur un rayon de plus de 60 kilomètres permet d'occuper une position défensive remarquable et vraisemblablement protectrice en cas d’agressions ennemies.