Item 1 of 6

Domaine de Bellebouche




Indre - Parc Naturel Régional de la Brenne

02 54 38 28 28
contact@bellebouche.fr

Notre village

Ouverture à l'année

Offrez-vous des vacances 100% nature, cet hiver dans notre village vacances de Bellebouche. Venez assister à une activité ancestrale qui n'a pas changée depuis le moyen-âge, la pêche miraculeuse lors de la vidange des étangs. En randonnée en période de brame, il faudra tendre l'oreille pour entendre les cerfs bramer et ouvrir les yeux pour tenter de les apercevoir. Lorsque les premiers froids arrivent, prenez vos jumelles pour observer les oiseaux migrateurs depuis de nombreux observatoires autour des étangs. Des ateliers pour confectionner des nichoirs ou autres mangeoires pour oiseaux vous seront proposées au village vacances. A proximité du domaine vous trouverez la maison du parc, lieu emblématique en Brenne (espace dégustation, exposition, diaporama). Elle propose un service à la ludothèque autour des activités à faire avec vos enfants durant les vacances scolaires. A quelques kilomètres de la maison du parc se trouve l'écomusée de la Brenne avec diverses expositions sur la nature et son territoire.

+ Plus

Points forts

Environnement reposant

Quoi de mieux que le calme de la nature du Domaine de Bellebouche pour libérer votre esprit et lâcher prise !

Une équipe à votre service

L'équipe du Domaine est à votre écoute et à votre disposition avant, pendant ou après votre séjour !

Points d’intérêts

Château d'Azay-le-Ferron

Le château d’Azay-le-Ferron, d’une riche architecture du XVe au XVIIIe siècle, est une véritable machine à voyager dans le temps qui vous transportera à travers les styles et les époques artistiques. Vous parcourrez les nombreux salons, chambres, salle à manger, cuisine, bibliothèque… Soit environ 15 pièces somptueusement meublées dans lesquelles vivait la famille Hersent Luzarche. La promenade se prolonge par des jardins fleuris.

Réserve de Chérine

Située au coeur du Parc naturel régional de la Brenne, la réserve naturelle de Chérine occupe un plateau de faible dénivelé. Elle se compose d’un ensemble remarquablement varié de milieux naturels, de l’étang ancien ceinturé de roseaux, à la prairie et au marais en passant par les bois et les landes.

Base de loisirs de Bellebouche

Etang avec plage de baignade (non surveillée), jeux d’enfants, location de pédalos, paddle, kayak, mini-golf, parcours de santé nature, tous les sports nautiques sans moteur… Plusieurs circuits à pied, à vélo et à cheval (avec vos chevaux) possibles depuis le site de Bellebouche

Réserve naturel zoologique de la Haute-Touche

La réserve zoologique de la Haute-Touche est un parc zoologique français du Muséum national d'histoire naturelle, située en région Centre-Val de Loire, dans l'Indre, sur les territoires des communes d'Azay-le-Ferron et d'Obterre.

A 35 km, Le Blanc une ville pleine d'atouts

Ce sont la vallée de la Creuse, le Parc naturel régional de la Brenne dont elle est la ville principale mais aussi les multiples activités que la collectivité et le mouvement associatif sont en mesure de proposer…On peut pratiquer l’escalade, le canoé-kayak sur plusieurs dizaines de kilomètres aménagés, le parachutisme... La ville dispose de plus de 60 km de voies vertes (pédestre, équestre, VTT etc…). Enfin, les visiteurs peuvent découvrir le riche patrimoine de la ville…

Maison de Parc Naturel Régional de la Brenne

La Maison du Parc est un lieu d'accueil privilégié pour la découverte de la Brenne. L’espace dégustation des produits du terroir et en journée frites de carpe, tartines de carpe fumée, de Pouligny-Saint-Pierre ou de rillettes de poule… et des crêpes aux saveurs d'autres Parcs. C'est aussi le point de départ d'un sentier de randonnée pédestre et de deux circuits à vélo. Une salle d'exposition temporaire raconte la Brenne, la faune, la flore et parle de la vie d'ici.

Château du Bouchet

L’origine de la construction du château est inconnue mais une pièce gallo-romaine a été trouvée à proximité de l’édifice lors de fouilles effectuées en 1921. Celle-ci laisse supposer qu’il y aurait eu bien longtemps auparavant une habitation. Sa situation dominant la Brenne sur un rayon de plus de 60 kilomètres permet d'occuper une position défensive remarquable et vraisemblablement protectrice en cas d’agressions ennemies.