Item 1 of 9

Domaine de Pyrène




Occitanie

05 62 92 12 12
contact@domainedepyrene.fr

Notre village

Ouvert du 4 juin au 2 octobre 2021

Aux portes du Parc National des Pyrénées, entouré de montagnes et de leurs sommets enneigés, notre village club vacances et son espace balnéo-ludique, "les Bains Pyrène", combleront les amoureux de bien-être, de grand air, de randonnées et de sports de glisse. Notre club vacances Pyrénées n'attend que vous pour vous faire découvrir autrement les Pyrénées !

+ Plus

Points forts

Les Bains de Pyrène

Entrez dans notre espace balnéoludique et ses deux bassins chauffés, un bassin d'été (ouvert de mi-mai à fin septembre) et un bassin couvert ouvert toute l'année A votre disposition: Cascades, Nages à contre-courant, Banquettes à bulles, Bains à remous, Geysers, Lagon, Sauna et Hammam.

La magie du Parc National des Pyrénées

Le Pont d'Espagne , porte d'entrée du Parc national des Pyrénées, fait le bonheur des amoureux de nature, de randonnées et de découverte. Des paysages à couper le souffle, une faune et une flore protégées, des sentiers accessibles à tous à découvrir, seul, en couple , en famille ou entre amis ou en famille... Situé à 950 mètres, Cauterets est l'alliance parfaite d'une petite ville de montagne et d'un village aux allures citadines.

Arrivée Samedi ou Dimanche

En saison et haute saison, vous pouvez réserver du Samedi au Samedi ou du Dimanche au Dimanche.

Points d’intérêts

Pont d'Espagne et Le Lac de Gaube

Au sein du Parc National des Pyrénées, le Pont d’Espagne vous surprendra par son cadre unique et ses innombrables cascades. Dans ce site exceptionnel mondialement connu, vous serez surpris par les isards ou marmottes lors de votre balade au cœur d’un espace naturel protégé. Vous pourrez prolonger votre visite par une randonnée jusqu’au Lac de Gaube (environ 1h de marche) ou vous pourrez opter pour une ascension en télécabine & télésiège.

Le Parc animalier des Pyrénées

Situé à 20 mn de Cauterets, à Argelès-Gazost précisément, il enchantera vos enfants ! Ours, marmottes, loutres, … plus de 120 espaces sauvages animent les 14 hectares de ce parc élu en 2016 numéro 1 des sites de loisirs nature/animaux de France.

Le Cirque de Gavarnie

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cet immense amphithéâtre naturel compte 17 sommets de plus de 3000 m. Ils encadrent la plus haute cascade d’Europe. Vous êtes là dans une autre dimension, celle de l’infiniment beau et de l’infiniment grand ! Si un chemin vous conduite au plus près des impressionnantes murailles, vous aimerez aussi le charme du vieux village de Gavarnie.

Pic du midi

Au pied du Tourmalet, col de légende du Tour de France, culminent les 2886 m de ce sommet emblématique. Accessible en téléphérique, il vous offre la plus belle vision de la terre et de l’espace réunis. Tout là-haut vous survolez la moitié des Pyrénées ! Vous pourrez vous initier à l’astronomie et passer une soirée au sommet pour admirer le coucher du soleil et le lever des étoiles…

La Maison du Parc National

A Cauterets, l’espace muséographique dédié au Parc national des Pyrénées vous présente toutes les merveilles de ce territoire protégé. Sa faune, sa flore, ses magnifiques paysages n’auront plus de secret pour vous. Mais bien sûr, rien ne vaut une découverte sur le terrain. Alors, préparez vos sacs à dos !

Cauterets

Situé aux portes du Parc National des Pyrénées, Cauterets est une invitation permanente à la découverte. Un air sain, une eau thermale aux mille bienfaits, un patrimoine architectural remarquable contribuent également à sa renommée. La station propose aussi deux domaines dédiés aux sports d’hiver dans le cadre majestueux d’une montagne préservée. Quelle chance vous avez, le Domaine de Pyrène est ouvert toute l’année !

Lourdes

Que vous soyez ou non guidé par la spiritualité, vous aimerez partir à la découverte de la cité mariale car elle vous réserve de jolies surprises : son château fort, perché tout en haut d’un promontoire, le Pic du Jer d’où vous aurez une vue remarquable sur les Pyrénées, le lac glaciaire de Lourdes et son cadre champêtre…et de nombreux musées pour allier le cultuel au culturel.

Pau

A une heure et quart de Cauterets, la capitale du Béarn vous reçoit sous le regard bienveillant du bon roi Henri IV. Vous ne manquerez pas de visiter son superbe château, contigu au Boulevard des Pyrénées d’où la vue magnifique sur les montagnes vous enchantera. Vous aimerez aussi flâner dans la ville au gré de ses nombreux parcs et jardin…