Item 1 of 9

Domaine Saint-Jacques




Alsace

03 67 18 54 10
contact@centre-loisirs-est.com

Notre village

Temporairement fermé. Réouverture au printemps 2021.

Pour votre séjour dans un environnement de charme traditionnel en tourisme nature, le village vacances Alsace le Domaine Saint-Jacques vous accueille en plein cœur de l'Alsace, au pied du Mont Sainte-Odile à 570 mètres d'altitude. Notre village vacances a une situation exceptionnelle pour rayonner dans toute l'Alsace touristique et tout le confort pour vous donner envie de rester.

+ Plus

Points forts

Notre espace bien-être

Profitez de notre espace bien-être : jacuzzi, sauna, hammam, piscine couverte et espace fitness pour passer des vacances détente.

Des circuits de randonnée

En plus d'une vue imprenable sur le Mont Sainte-Odile, la résidence est un point de départ de sentiers de randonnée qui vous permettront de découvrir la région. (à pied ou en raquettes)

Restauration terroir plébiscitée

Restauration traditionnelle, soignée et variée, privilégiant les produits frais avec spécialités locales et service à table (seul le petit déjeuner est servi sous forme de buffet).

Animations variées

Hors vacances scolaires, au retour de vos journées de découvertes, notre équipe d'animation vous prépare de belles soirées. Pendant les vacances scolaires, notre équipe d'animation saura vous divertir en journée et en soirée : initiations sportives, jeux apéro, soirées à thème, clubs enfants et ados, excursions guidées, randonnées accompagnées, ateliers créatifs...

Points d’intérêts

Le Mont Saint Odile

Situé face à votre village vacances, le Mont Saint-Odile offre l'un des plus beaux panoramas de la région, avec vue sur toute la Forêt Noire. L'abbaye qui le surmonte est également un lieu de pèlerinage et un lieu culturel très important, accueillant plus d'un million de visiteurs par an.

Plusieurs parcs d'attraction

- Europapark : le plus grand parc de loisirs en Allemagne. - Le Parc du Petit Prince : parc à thème inspiré de l'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, en Alsace. - Didiland : Parc d'attraction en Alsace dès 2 ans.

La route des vins

Détaillée sur 170 km de vignobles, la route des vins traverse les villages les plus typiques et charmants aux noms qui font voyage : Ribeauvillé, Riquewihr ,... Vous découvrirez une immense variété de richesses : vignes impeccablement alignées, villages fortifiés, maisons à colombages, églises romanes et gothiques, châteaux médiévaux...

La ville de Strasbourg

Visitez cette ville mêlant modernité et traditions. Visitez la cathédrale et son horloge astronomique, flânez dans le quartier de la Petite France, découvrez les bâtiments Européens et faites un tour en bateau sur l'Ill.

La ville de Colmar

La plus ancienne ville d'Alsace, Colmar, est une visite incontournable (1h de route), en particulier pour son quartier des tanneurs et la "petite Venise". Votre visite sera également l'occasion d'admirer l'architecture alsacienne et ses colombages, mais également l'architecture renaissance et art nouveau qu'on retrouve un peu partout dans la ville.