Item 1 of 8

La Ferme de Courcimont




Centre - sologne

02 54 96 17 06
reservation@courcimont.com

Notre village

Ouvert toute l'année (sauf le 24 et 25 décembre)

Sur un domaine de 11ha de nature (bois, étang) en plein cœur de la Sologne, le Village Vacances La Ferme de Courcimont vous accueille tout au long de l’année. Toute la famille trouvera son bonheur : randonnée, découverte, clubs enfants, sport, soirées animées et piscine intercommunal en accès gratuit. Nous mettons l'accent sur l'authenticité et le charme de notre région, de la chambre à l'assiette

+ Plus

Points forts

Parc naturel de 11ha

Un séjour à Courcimont, c'est avant tout un séjour en nature. Profitez d'une balade autour de l'étang du village vacances dès votre réveil, d'une découverte d'empreinte de chevreuils ou de sangliers en forêt. Pour se reconnecter au monde et parfois se déconnecter des ondes...

Wifi

Notre site est entièrement couvert par le réseau Wifi. Des obligations pendant votre séjour. Installez vous confortablement sur votre terrasse de logement ou à notre terrasse de bar et répondez à vos messages.

Points d’intérêts

Le Château de Chambord (48km du village)

Construit sous le règne de François Ier, au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe, le Château de Chambord est le plus vaste des châteaux de la Loire. Il bénéficie d'un jardin d'agrément et d'un parc de chasse classés monument historique. Inscrit à l’UNESCO, Chambord est le seul domaine royal encore intact depuis sa création.

L'Etang du Puits (29km du village)

Dans un cadre naturel boisé ouvert à la promenade, ce plan d’eau de 180 hectares permet la pratique des diverses activités nautiques, telles que le pédalo, le ski nautique, la voile et la planche à voile, et bien évidemment la baignade, surveillée en juillet et août. L’occasion de passer une agréable journée en famille.

La Maison des Etangs (8 km du village)

La visite de la maison des étangs de Saint-Viâtre est un excellent point de départ pour découvrir cette région magnifique qu'est la Sologne des étangs. Au cœur d'une commune riche en patrimoine historique (ne comptant pas moins de 135 étangs), la maison des étangs présente une approche historique de la région, mais aussi l'écologie des étangs, la faune et la flore, la gestion des étangs avec la pisciculture qui y est pratiquée.

La Maison du Braconnage (15km du village)

Unique en Europe, ce musée de 350m2 permet de comprendre sous forme ludique les traditions de la chasse clandestine. Un des modes privilégiés du Solognot, venez découvrir les secrets du braconnage, avec la complicité du mythique Raboliot, le célèbre héros de Maurice Genevoix. Diverses expositions et animations y sont proposées tout au long de l’année.

Château de La Ferté-Saint-Aubin (23km du village)

Aménagé sur un parc de 40 hectares, le Château de La Ferté-Saint-Aubin offre une large gamme d’activités. Vous pourrez y découvrir un parc paysagé, des écuries datant du 19ème siècle, une orangerie ainsi qu’une collection de jouets et de poupées anciennes. Vous pourrez également y déguster les madeleines du château, à l’occasion d’animations dans les cuisines historiques. Chaque année, des enquêtes y sont proposées, comme la chambre des mystères, le parcours des poisons et d'autres à découvrir.

La Maison du Cerf (27km du village)

Répartie sur 150m2 d’exposition, la Maison du Cerf permettra à ses visiteurs de découvrir tous les secrets de ce majestueux animal qu’est le cerf. A travers différentes animations accessibles à tous âges, vous apprendrez contes et légendes à son sujet, sa biologie, mais également le brame, bien typique de cet animal sauvage. Peut-être, à force de patience et de discrétion, aurez-vous d’ailleurs la chance d’en observer un spécimen ?

Le ZooParc de Beauval (67km du village)

Classé numéro 1 des Zoos en France, le ZooParc est réparti sur 40 hectares, où sont accueillit environ 600 espèces différentes. Il constitue le site touristique le plus visité de la Région Centre-Val de Loire. Seul endroit en France où il est possible d’observer les pandas, la réserve animalière fût sous le feu des projecteurs en 2017, avec la naissance du célèbre panda « Yuan Meng ». Une grande nouveauté a d’ailleurs fait son apparition cette année, avec l’ouverture du Dôme équatorial.

Le Château de Cheverny (50km du village)

Classé au patrimoine des monuments historiques, le Château de Cheverny, aussi surnommé le Château de Moulinsart, inspira Hergé pour en faire le port d’attache de Tintin et de ses compagnons. De style très classique, il est le second château de la Loire le plus fréquenté.

Lamotte-Beuvron (7km du village)

Située au cœur de la Sologne, la ville de Lamotte-Beuvron est le point d’achèvement du Canal de la Sauldre. Celui-ci offrant de larges choix de randonnées. Lamotte-Beuvron est également réputée pour sa célèbre Tarte Tatin, qui émerveillera les papilles des petits et grands. Également surnommée « La Cité des Cavaliers », la ville accueille tous les ans durant le mois de juillet les Championnats de France d’Équitation, au sein du plan grand parc équestre d’Europe.