Item 1 of 19

Le Château Moulerens




Gironde

0788084314
chateau.moulerens@free.fr

Notre village

Ouvert toute l'année

Au cœur du Bordelais, Le château Moulerens est un écrin de verdure offrant des espaces de détente et d’infrastructures sportives vous permettant de profiter pleinement du lieu pour venir en groupe. Nous disposons de tout le confort pour vous accueillir pour de cour ou moyen séjour, avec nos formules en pension complète, demi pension ou à la carte et nos programmes des excursions en Gironde.

+ Plus

Points forts

Un Accueil Chaleureux

A Moulerens, vous serez accueillis dans une atmosphère chaleureuse. Comptez sur notre bienveillance pour répondre au mieux à vos attentes. Nos clients nous reconnaissent une qualité: la convivialité !

Un Chateau Atypique pour Les Groupes

Le Village est situé dans un écrin de verdure. Un lieu ressourçant avec chambres confortables et un environnement en plein calme.

Les Câlins des Chefs

Au retour de vos excursions, nos chefs prendront soin de vous avec de succulents et très bons repas accompagnés d'un décor au toucher très personnel.

Une Position Géographique Stratégique

Parc de Moulerens est situé au croisement entre Bordeaux classé UNESCO, les prestigieux domaines viticoles bordelais, du Bassin d'Arcachon bordé par le forêt landaise et les plages océaniques.

Accessibilité

Nous avons rendu notre site accessible à vous tous. Vous trouverez 18 chambres PMR. Rampes extérieures pour accéder aux salles intérieures. Grand parking pour tous les types d'autocars Grand Tourisme.

Points d’intérêts

Ville de Gradignan - Le Prieuré de Cayac

Construit au début du 13 siècle dans le Sud de Bordeaux, à une époque où les villas ferment aux indigents accusés de véhiculer fléaux et maladies. Le Cayac, était un hôpital avant de devenir un prieuré. Lieu de passage des pèlerins sur la Voie Turonensis, elle est la dernière halte après Bordeaux et avant la traversée des Landes pour arriver à Compostelle. Il est habité par l'association Amis de St. Jacques de Compostelle qui perpétue la tradition d’accueil des pèlerins.

L' Eau Bourde et ses moulins

Il existait autrefois huit moulins à eau sur l'Eau Bourde qui traverse Gradignan. Datant du Moyen-age, ils étaient tous des moulins à farine mais ont au fil du temps exercé d'autres activités. Il en reste six dont quatre appartiennent à la commune.

Le Château de Laurenzane

A Gradignan, Henri de Laurenzane, seigneur de Pommiers, écuyer du roi donna son nom à ce vaste domaine construit à l’époque Médiévale quand l'Aquitaine était anglaise. Premier Cru des Graves dans les années 1898. Depuis 1979, le château abrite aujourd'hui les services municipaux au sein d'un parc de 8 hectares. On y retrouve l'élégante serre du verre et du fer construite par l'école de Gustave Eiffel. Depuis 2011, le parc est agrémenté des statues de bronze réalisées par Danielle Brigata.

Terre de Grave - Le Chateau de Poumey

Le Chateau Poumey est le dernier vignoble de Gradignan, sur l'appellation contrôlée Pessac-Léognan, il produit des vin blanc et rouge. Aujourd'hui rattaché au groupe de Bernard Magrez propriétaire du Chateau Pape Clément vin Grand Cru Classé de Graves.

Maison de la Nature - Parc René Canivenc

La Maison de la nature, à Gradignan, est un parc animalier et une structure pédagogique il propose des activités autour de la nature, l'environnement et le développement durable. Le parc est traversés par la rivière non domaniale de l'Eau Bourde.

Cité Frugès - Le Corbusier

Dans Bordeaux Métropole, sur la commune de Pessac, les amateurs de l'architecture trouveront les Quartiers modernes appelés Cité Frugès, inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis juillet 2016. Le Corbusier transgresse les conventions et le savoir-faire de l'époque, il réalise l'une des première cités ouvrières jardins; ses forme géométrique et épurées sont celles de l'avant garde-architecturale moderne.