Item 1 of 14

Le Moulin de Sournia




Au cœur des Fenouillèdes dans les Pyrénées Orientales

04 68 97 72 44
lemoulindesournia@gmail.com

Notre village

Ouvert au 1er mars à fin octobre

Véritable havre de paix au sud de la France, situé dans les Pyrénées orientales à proximité de Sournia petit village Catalan, le Moulin de Sournia vous propose des séjours en pension complète ou en demi-pension. Vous pourrez combiner repos (au bord de la piscine), activités sportives (randonnées, vélo…) ou découvertes du patrimoine (châteaux cathares…) tout au long de votre séjour.

+ Plus

Points forts

Une qualité d'accueil

Le moulin vous réserve un accueil chaleureux, la capacité d'accueil assure une ambiance conviviale, tout le monde le dit.

Un village de vacances en pleine nature

Au cœur des Fenouillèdes, le village de vacances vous offre une vue exceptionnelle sur les montagnes et notre plan d'eau. Il est riche en calme, en verdure, en convivialité et en confort. Son climat typiquement méditerranéen, légèrement atténué par l'altitude est idéal, 300 jours de soleil par an !

Une équipe soudée

Notre village de vacances se compose de 7 salariés. Nous souhaitons la qualité et une réussite de votre séjour, c'est donc pour cela que nous sommes là que pour vous et que nous ferons tout notre possible pour que vous passiez un agréable séjour chez nous !

Points d’intérêts

Les remparts de Villefranche de Conflent

Les remparts de Villefranche-de-Conflent sont l'ensemble des fortifications entourant la ville. Classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, les remparts du réseau Vauban protègent la cité de Villefranche de Conflent depuis le 17ème siècle.

Le Fort Saint Elme

Le fort Saint-Elme est un fort militaire construit entre 1538 et 1552 sous Charles Quint, à partir d'une tour de garde érigée au VIIIᵉ siècle par les Maures. Il est situé sur la commune de Collioure, à 30 km au sud-est de Perpignan, dans le département des Pyrénées-Orientales. Monument historique de la Côte Vermeille, il abrite depuis 2008 un musée avec des collections d'armes médiévales et Renaissance, des expositions temporaires. De sa terrasse, on dispose d'un panorama sur la région.

Castelnou

Castelnou est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Ce village a été classé le septième Village préféré des Français en 2015 parmi les 21 autres villages présents dans la compétition.

Le port de Collioure

Collioure dans les Pyrénées Orientales contient 8 édifices comportant au moins une protection d'au titre des monuments historiques, comme l'église Notre-Dame-des-Anges

Le Canigou

Le pic du Canigou est le haut sommet oriental de la chaîne des Pyrénées, sur le massif du Canigou, il est situé dans le conflent et culmine à 2784 mètres d'altitude

"A travers les âges"

Dans les pas des homo-sapiens... La grotte dit "Caune de Bélesta". Cette grotte est exceptionnelle et permet de mieux connaître ce qu'était il y a 6000 ans la vie des premiers éleveurs et agriculteurs. Nous vous conseillons un panier repas pour cette balade de 8 km, dénivelé de 260 m. Une visite du site géologique des orgues d'Ille sur Têt, les "cheminées de fées", reliefs colorés que l'eau a sculpté est à découvrir en fin de balade.

La boucle des Châteaux

A travers rochers et garrigues, cet itinéraire de 13 km avec un dénivelé de 400 m, relie le pittoresque village de Cucugnan au château de Quéribus, une des plus impressionnante forteresse du Pays Cathare.

Découvertes des ponts romains

Au départ du village de vacances, vous effectuerez un boucle de 13 km avec un dénivelé de 330 m vers Campoussy, petit village pittoresque, passage par les ponts romains et enfin découverte de la Chapelle Ste Félicité du Xème siècle. Une balade sur les traces de nos ancêtres.

Sentier Sous-Marin de Cerbère-Banyuls

Banyuls à 1h15 de chez nous. Activité gratuite - prévoir le coût de location des équipements (tuba, masque...).