Item 1 of 1

Le Relais Saint-Bernard




Alsace

03 89 08 13 13
cerl3@wanadoo.fr

Notre village

Ouvert de février à décembre.

Blotti dans un écrin de verdure, entre l'Alsace et la Suisse, le village de vacances le Relais Saint-Bernard vous accueille sur un ancien site cistercien qui sera un point de départ idéal pour vous lancer sur les nombreux sentiers aux alentours. Randonnées, circuits balisés ou tout simplement balades en famille vous attendent pour vivre des vacances 100% nature, loin du tumulte du quotidien.

+ Plus

Points forts

Entre l'Alsace et la Suisse

Situation géographique exceptionnelle aux confins de l'Alsace et du Jura suisse.

Randonnées

Point de départ de nombreuses randonnées à pieds, vélo et VTT.

Literie

Nouvelle literie depuis mars 2020.

Points d’intérêts

Belfort

La ville de Belfort, c’est avant tout son lion trônant fièrement sur la citadelle Vauban et offrant un magnifique panorama sur la vielle ville et les Vosges toutes proches. De grands évènements sont programmés tout au long de l’année dont les Eurockéennes de Belfort, le Festival International de Musique Universitaire (FIMU), sans oublier le marché aux puces de la vieille ville de Belfort.

Le massif des Vosges

Venir en Alsace et ne pas faire la traditionnelle randonnée dans les Vosges suivie du fameux repas marcaire serait une faute de goût ! Sa « ligne bleue », ses « ballons » arrondis, ses forêts de sapins, ses chaumes tapissées de myrtilles et son fromage si typé font du massif des Vosges un incontournable d’Alsace. Où que l’on soit, on est toujours à deux pas d’un village médiéval, château fort, abbaye discrètement nichée au fond d’un vallon ou encore d’une cascade dévalant des roches escarpées.

La Forêt Noire

Avec plus 200 kilomètres de long et 60 kilomètres de large, la Forêt Noire n’est pas seulement une destination de vacances, qui offre une grande diversité de paysages, elle est aussi l’une des plus grandes régions et probablement l´une des plus célèbres en Allemagne par ses montagnes typiques, ses traditions ancestrales, ses forêts paisibles, ses spas revitalisants et sa cuisine connue dans le monde entier.

Mulhouse

Cette ville jeune et dynamique possède de nombreuses richesses culturelles, un très beau centre historique aux façades colorées, un Hôtel de Ville style Renaissance Rhénane et le Temple Saint-Étienne. S’il pleut, c’est à Mulhouse qu’il faudra vos rendre avec les plus prestigieux musées techniques d’Europe, tels la Cité de l’Automobile, la Cité du Train, le Musée de l’Impression sur Etoffes, le Musée historique ou encore le Musée des Beaux-arts. Il y en a pour toute la famille !

Bâle

Décrire Bâle en un seul mot n’est pas chose facile. Et la qualifier de « capitale culturelle de la Suisse » serait tenté en vain de réduire sa grande richesse en événements culturels et historiques, en loisirs et divertissements. Qu’il s’agisse d’une baignade dans le Rhin, d’une soirée à l’opéra ou d’une croisière vous ramenant à l’époque romaine, laissez-vous guider sur le site www.basel.com pour découvrir cette ville atypique où l’art est partout et la diversité des musées extraordinaire.

Canton du Jura Suisse

Pays de montagnes, de plaines et de collines, le canton du Jura est un petit bijou. Delémont, Porrentruy, Saint-Ursanne et Saignelégier, ont su conserver l’atmosphère moyenâgeuse, les monuments et châteaux qui font leur charme. Sur le Haut-Plateau franc-montagnard à 1000m d’altitude, les sapins majestueux et les fermes typiques façonnent un paysage unique en Suisse. Cette nature intacte se prête à la pratique de tous les sports de plein air, de découverte et d’émerveillement insoupçonné.

Fribourg

La ville des petits cours d’eau et des petites ruelles, la capitale de l’environnement durable, un bijou historique dans le centre de la Forêt Noire, et la grande ville la plus ensoleillée de l’Allemagne ! Vivez cette sensation fribourgeoise : autour d’un verre de vin badois lors d’une de nos innombrables fêtes, au cours d’une balade à la découverte de la vieille ville et de ses bâtiments chargés de l’histoire du siècle dernier, ou lors d’une escapade dans les paysages verdoyants du Brisgau !