Item 1 of 1

Les Bories




Verdon - Luberon

04 92 75 06 92
mfvlesbories@gmail.com

Notre village

Ouvert de fin mars à début novembre

Dans les Alpes de Haute-Provence, en bordure du Luberon et aux portes des Gorges du Verdon, le village vacances Les Bories, propice à la détente et aux randonnées, vous accueille dans un magnifique parc boisé de 35 hectares. Au cœur du pays de Forcalquier, surplombant à 500 mètres d'altitude, vous découvrirez notre belle Provence, sous le soleil du Midi et le chant des cigales.

+ Plus

Points forts

Un village au coeur de la nature

Le village est niché au cœur de 35ha de forêt. Profitez des grands espaces !

Un village familial et déconnecté

Ambiance détendue et familiale pour favoriser les échanges et les rencontres. La wifi est accessible uniquement dans les espaces communs dans le but d'inciter enfants et parents à profiter de l'ensemble des infrastructures, des activités et sorties proposées. Un retour à la nature !

De nombreuses infrastructures

Des belles infrastructures sportives : 1 piscine semi olympique de 25m, 4 terrains de tennis, 1 terrain de volley, 1 mini golf, terrains de pétanque, salle de sport... PISCINE ACTUELLEMENT FERMÉE

Points d’intérêts

La lavande et les plateaux de Valensole

Le plateau de Valensole est aujourd’hui l’un des lieux les plus importants en ce qui concerne la culture de la lavande. Les romains parfumaient leurs bains et leurs vêtements de lavande et mettaient d'ailleurs des sachets de lavande dans leurs armoires en faisant des voeux d'amour. Implantée en France par les phocéens, elle a trouvé sa terre de prédilection en Provence grâce au climat !

Abbaye Notre Dame de Ganagobie

Depuis 1992, les murs du Prieuré de Ganagobie ont été redressés et les bénédictins de Hautecombe y sont venus mener la vie monastique dans l'esprit de saint Benoît et de Dom Guéranger. Venez découvrir l'abbaye et ce site haut perché offrant une vue exceptionnelle sur les Alpes de Haute Provence !

Marché de Forcalquier

Le marché hebdomadaire du lundi à Forcalquier est une institution. C'est le plus important du département des Alpes de Haute Provence, et assurément un des plus beaux marchés de Provence. C’est un lieu de rencontre incontournable du cœur de ville qui a su conserver son âme et sa fonction sociale. Le marché perpétue la tradition d’un commerce ancestral qui résiste et s’adapte aux différentes formes de distribution.

Le lac de Sainte Croix et les Gorges du Verdon

Le plus grand canyon d’Europe, entre les communes de Castellane et de Moustiers-Sainte-Marie, offre des paysages majestueux. La rivière Verdon a pris son temps et a creusé pendant des millénaires ce canyon que l’on peut admirer de nos jours.

Les Ocres de Rustrel - le Colorado Provençal

Profitez de votre passage ou de vos vacances dans le Luberon pour visiter ce site exceptionnel, en couleur, en relief, en flore.