Item 1 of 1

Les Buissonnets




Poitou-Charentes

05 64 13 64 49
lesbuissonnets@soleilevasion.fr

Notre village

Ouvert d'avril à octobre.

Les Buissonnets est un village vacances les pieds dans l'eau ! Entre océan et forêt, découvrez notre belle région grâce à nos activités randonnées, promenades en front de mer ou pêche à pied ! L'une de vos balades vous amènera jusqu'à l'estuaire de la Gironde, le plus grand d'Europe, ou jusqu'à la pointe de Suzac ! Des programmes sur-mesure attendent vos enfants et ados au village de vacances !

+ Plus

Points forts

Accès direct à la plage

Une belle plage de sable blond est directement accessible par le village-vacances pour vos baignades, balades ou pour voir le coucher du soleil

les clubs enfants

Nombreuses activités et animations. Animateurs diplômés pour des vacances inoubliables pour vos enfants

Nombreuses animations balnéaires

Par la proximité avec la station, profitez et participez aux animations balnéaires : animations plage, concerts, marché nocturnes, ...

Points d’intérêts

le Zoo de la Palmyre

Niché au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre détient plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 110 espèces différentes. Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour le public, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Ce site unique est devenu au fil du temps l'un des parcs zoologiques les plus renommés de France.

La Rochelle, l'incontournable

Depuis la terrasse de la Tour de la Chaîne, nous contemplons la vue incroyable sur les Tours de la Rochelle, édifices emblématiques dominant l’entrée du port, véritable carte postale de la cité maritime et sans aucun doute le décor selfie le plus adopté. La Rochelle mérite d'y passer 1 journée entière, ne manquez pas l'Aquarium ! très apprécié des enfants. Découvrez le fascinant monde sous-marin : méduses, requins, dauphins et tant d’espèces aussi magiques les unes que les autres.

La Corderie Royale de Rochefort

Visite du plus prestigieux bâtiment de l’arsenal maritime de Rochefort. La Corderie Royale, construite entre 1666 et 1669, a fourni en cordages de chanvre la Marine et ses vaisseaux durant trois siècles. Testez, expérimentez, apprenez les gestes du fileur, du cordier et découvrez l’univers des nœuds marins. Comment est fabriquée une corde ? Comment réaliser un nœud de Carrick ? Pourquoi faut-il goudronner les cordages ?

Balade à bateau autour du Fort Boyard

La météo annonce une journée ensoleillée, idéale pour une petite croisière Inter îles dans le pertuis avec approche du Fort Boyard et escale sur l’île d’Aix. Les enfants adorent le voir à la télé et sont des fans de l’émission jeu, ils trépignent d’impatience depuis qu’ils l’ont aperçu à quelques encablures au large de La Rochelle.