Item 1 of 1

Torre del Far




Pays cathare et catalan

04 68 29 45 50
tautavel@soleilevasion.fr

Notre village

Ouvert de mars à octobre.

A proximité de Perpignan, Tautavel, haut-lieu de la Préhistoire, est le point de départ idéal pour découvrir la plaine du Roussillon, les Corbières et les célèbres châteaux Cathares. Un climat doux, un village de vacances au coeur des vignes et entouré de falaises seront le cadre de vos vacances d'été pour un séjour en pension complète ou en location à votre rythme ! Torre del Far, c'est le club vacances familial et nature qui vous propose au quotidien des dizaines d'activités adaptées à tous à faire en famille ou dans un club enfant ou ado. Venez vous ressourcer en plein coeur du pays catalan cet été !

+ Plus

Points forts

Formules au choix

A chacun ses envies ! 2 possibilités s'offrent à vous : pension complète ou location, hébergement en gîtes ou chalets

Ambiance Conviviale et chaleureuse

Par sa petite taille, Torre del Far dégage une ambiance particulière et chaleureuse

Points d’intérêts

Tautavel, un vignoble à couper le souffle !

A deux pas du village de Vingrau, un paysage d’une stupéfiante beauté : un cirque calcaire unique au monde où s’épanouissent les vignes depuis l’époque romaine. La garrigue autour des vignes est principalement constituée de genévriers et de romarin, les parcelles à faible rendement (35 hl/ha), sont pour la majorité travaillées à la main. La Vallée de l’Agly est de plus en plus reconnue en France et à l’étranger pour l’excellence de son terroir produisant de grands vins.

Rencontre avec l'Homme de Tautavel

Retrouvez toute l’histoire de l’humanité en Europe depuis les premiers européens jusqu’aux portes de l’Histoire. Avec 150 restes humains découverts, dont en 2018 une dent de lait datée de 560 000 à 580 000 ans, la Caune de l’Arago à Tautavel est un site majeur de la préhistoire mondiale. Le Musée de Préhistoire de Tautavel c’est un voyage en famille dans le passé.

Châteaux cathares

Voici les 2 châteaux les plus proches ! QUERIBUS : du haut de son éperon rocheux, à 728 m. d’altitude, la forteresse domine la plaine qui va de Tautavel à Caudiès. C’est l’un des châteaux royaux les plus impressionnants de la région. PEYREPERTUSE, la « citadelle du vertige » par excellence. Épousant sa falaise de calcaire, la forteresse culmine à 800 mètres, au-dessus du village de Duilhac, dominant un paysage exceptionnel, c’est une visite spectaculaire que celle de ce magnifique vaisseau.

Collioure et la Côte Vermeille

la Côte Vermeille ne ressemble en rien au reste du littoral de la région Languedoc-Roussillon : les immenses plages de sable fin des stations balnéaires comme Saint-Cyprien, Canet, Argelès, ou le Racou, cèdent la place à des plages de galets par endroits et à une côte fortement découpée. Elle présente une succession de caps limitant de magnifiques petites anses entre des falaises. La visite incontournable = Collioure (attention aux jours et horaires afin d 'éviter la foule)