Laguiole

Fleurs d'Aubrac

Le village

Classement Atout France :

Classement Cap France :

Route de Saint-Flour - 12210 Laguiole
05 64 13 64 36
evasion@capfrance.com



> Les Fleurs d'Aubrac, c'est le village vacances Aveyron idéal pour les voyageurs seuls et les retraités en quête de grands espaces, de tranquillité et d'une gastronomie du terroir ! Laissez-vous charmer par un cadre unique proche de la nature et des traditions de la région.


Ouvert d'avril à octobre

Au croisement de la Lozère, du Cantal et de l'Aveyron, le plateau de l’Aubrac est parsemé de villages de caractère et d’églises romanes à découvrir au départ de notre village vacances Aveyron. Vous êtes également sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et de bien d'autres randonnées incontournables qui vous feront découvrir notre région et nos traditions autrement !

Besoin de vacances au vert et de grands espaces pour cet été ? Laguiole est le pays du bonheur simple et vrai, un véritable retour aux sources dans un écrin de nature. En couple ou entre amis, nous vous proposons de belles journées en perspective pour marcher au soleil, flâner et découvrir les richesses du Haut-Plateau et de la Vallée du Lot. Sans oublier les plaisirs de la table, où l’on valorise la gastronomie aveyronnaise ! Amateurs de terres de tradition, vous serez charmés ! Goûtez aux saveurs de l’Aubrac grâce à notre village vacances Aveyron et laissez-vous conquérir par nos nombreuses activités à faire à votre rythme.

+ Plus

> Les points forts


Résidence calme :


passez un séjour au calme loin des tracas du quotidien


Demi-pension possible en été :


pour découvrir le plateau de l'Aubrac en toute liberté, sans aucune contrainte, c'est la formule qu'il vous faut !


Repas champêtre avec cochon à la broche


: toutes les semaines à la résidence, l'équipe de Fleurs d'Aubrac vous propose une soirée Terroir avec apéritif, cochon grillé à la broche en plein air


Stages de danse :


l'été à Fleurs d'Aubrac est rythmé par les stages de danse ! Il y en a pour tous les goûts : rock'n'roll, swing, lindy, boogie, ... et des plus classiques : valse, tango argentin, salsa, ... demandez les dates


Hébergement

> Les hébergements au village de vacances

  • Standard

    Standard

    Venez vous ressourcer dans notre village vacances Aveyron et ses 83 chambres de 2 personnes dont 8 sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (chambres communicantes sur demande). Tout confort et équipées de sanitaires privées, de TV et téléphone, elles sont en plus à prix doux !

Les equipements

  • Piscine découverte

  • Espace de remise en forme

  • wifi

  • aire de jeux

Restauration

> Restauration du terroir


Découvrez l'Aveyron dans votre assiette


Dans notre grande salle de restaurant, venez prendre vos repas et découvrir par la même occasion nos plus belles spécialités culinaires ! Du célèbre Aligot à la truffade en passant par les très prisées viandes de race Aubrac, notre chef saura épater vos papilles !


> Cochon à la broche


Goûtez à notre célèbre barbecue


Une fois par semaine en été, nous vous proposons de déguster notre fameux cochon à la broche ! Véritable plat signature de notre chef depuis des années, c'est également une super animation et l'occasion de tous se réunir.


> Déjeuner au buron


Unique et insolite


Une fois par semaine en été, vous déjeunerez en plein coeur de l'Aubrac dans un buron (habitat traditionnel du berger des montagnes)


+ Plus

Activités

  • Déjeuner dans un buron

    En plein coeur de l'Aubrac, vous dégusterez un Aligot de pays dans un cadre champêtre, dans un buron (habitat traditionnel du berger des montagnes)

  • Cochon à la broche

    tous les vendredis, repas en plein air : cochon à la broche grillée avec apéritif offert pas la maison

  • 3 Randonnées

    3 randonnées accompagnées lors de votre séjour par un guide du Haut Plateau : chemin de St Jacques de Compostelle, flore de l'Aubrac

  • Visite d'une ferme du plateau

    Visite d’une ferme du Plateau, producteur de lait pour la fabrication du Laguiole par la Coopérative Jeune Montagne ou éleveur de vaches de race Aubrac. Visite des bâtiments de la ferme avec sa salle de traite. Présentation du métier d'agriculteur. Selon le lieu de pâture vous pourrez également rendre visite aux troupeaux.

Infos pratiques

> Coordonnées



Route de Saint-Flour - 12210 Laguiole
05 64 13 64 36
evasion@capfrance.com


> Par la route



Rodez à 50 km, à 20 minutes de l'A75


> Par le train



gare de Rodez : 60 km


> Par l'avion



aéroport de Rodez


A proximité

  • Conques et son abbatiale


    Des terres austères et sauvages de l’Aubrac, les pèlerins descendaient vers la vallée du Lot avec une étape majeure : Conques. Au bout du chemin, le superbe village médiéval de Conques et son abbatiale au splendide tympan reste l’un des plus importants centres d’arts et de spiritualité d’Occident. Grâce aux reliques de Sainte-Foy, Conques est devenu une étape très fréquentée sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, venant du Puy-en-Velay.


  • Le Trou de Bozouls


    Naguère inscrit parmi les sept merveilles du Rouergue, le “Trou de Bozouls” est un cirque naturel, un canyon en forme de fer à cheval, creusé dans les calcaires secondaires du Causse Comtal, et au fond duquel coule, tantôt impétueux, tantôt calme, un modeste torrent, le Dourdou.


  • Coutellerie de Laguiole


    A Laguiole, vous verrez des artisans hors pair travailler sous vos yeux avec leurs mains, leurs convictions, leurs souvenirs et leur imagination. Des lames en acier forgées et trempées sur place, des manches façonnés dans la corne, l’ébène, le buis ou l’acrylique minéral : aujourd’hui comme autrefois, la fabrication du fameux couteau à cran forcé des paysans de l’Aubrac est purement manuelle et l’inspiration libre.


  • Plateau de l'Aubrac et le chemin de Compostelle


    Sur 2 500 km², forêts et pâturages se partagent l’espace. Après la transhumance, marquant le début de la belle saison, on y croise les troupeaux de la magnifique race Aubrac, autour d’innombrables abris de bergers nommés “burons”. Ici, vous serez envahi d’émotions en arpentant les paysages magiques, où la lumière changeante à tout moment sculpte les courbes et les rochers, créant une ambiance unique.