Skier en décembre : quelles sont les stations enneigées ?

Pourquoi skier au mois de décembre ?

Le mois de décembre annonce le début des vacances scolaires et l’ouverture des stations de ski. Pourquoi ne pas profiter des premières neiges pour sortir vos affaires de ski du placard ? 
Décembre, c'est aussi la période où les animations battent leur plein ! Décorations de Noël, spectacles, dîners thématiques, que vous soyez en famille ou entre amis, c'est le mois idéal pour skier. 

Le mois de décembre, c'est également l'époque où la neige est la meilleure ! En effet, les premiers flocons tapissent le sol d'une belle couche blanche, qui n'a jamais été foulée. Un plaisir pour les skieurs aguerris.

Retrouvez notre sélection de stations de ski et réservez votre séjour dans l’un de nos villages vacances en station.

Ou skier en décembre ?

Afin de vous aider à trouver la station idéale pour votre futur séjour à la neige, Cap France vous dresse une liste de stations de ski dont l'enneigement est assuré au mois de décembre.

Les stations enneigées en décembre dans les Alpes

La Plagne

La Plagne est une station familiale de Savoie. Avec 225 km de pistes, elle fait partie du deuxième plus grand domaine skiable de monde : Paradiski. C'est donc en tout 425 km de pistes qui s'offrent à vous, dont 70 % se trouvent au-dessus de 2 000 m d'altitude. Enneigement garanti !

Val Thorens

Culminant à 2 280 m d'altitude, Val Thorens est la plus haute station d'Europe et le plus grand domaine skiable mondial. Les 600 km de pistes et la qualité des infrastructures attirent les skieurs du monde entier. La station dispose de multiples installations : snowpark ou espace pour les petits, elle est idéale pour toute la famille.

Serre Chevalier

Situé dans les Hautes Alpes, Serre Chevalier est aussi bien adaptée aux experts qu'aux débutants. Son domaine s'étend sur 410ha de pistes, allant de 1 200 m à 2 800 m d'altitude. C'est une station particulièrement adaptée aux familles grâce aux animations et activités proposées pour tous les âges.

Avoriaz

Le domaine d'Avoriaz est situé aux Portes du Soleil. Il est composé de 12 stations soit près de 600 km de pistes dont l'altitude varie entre 1 800 et 2 460 m. Entièrement piéton, les voitures sont interdites. Les activités et les loisirs sont nombreux : balade en traîneau, patin à glace… tout pour satisfaire les envies de chacun.

Montgenèvre

A la limite de la frontière italienne, Montgenèvre est un charmant village traditionnel montagnard. Son domaine skiable s'étend sur plus de 400 km de pistes allant de 1 860 à 2 700 m d'altitude. L'enneigement est de qualité dès l'ouverture de la saison.

Les stations enneigées en décembre dans les Pyrénées

Piau-Engaly

Piau-Engaly est la plus haute station des Pyrénées avec une altitude de 1 860 m. Entièrement piétonne, elle est très prisée par les familles. Elle bénéficie d'un enneigement naturel tôt dans la saison, ce qui fait le bonheur des skieurs de tout niveau.