Stations de ski dans les Vosges

Stations de ski dans les Vosges

Répartis entre l’Alsace, la Lorraine et le Franche-Comté, le massif des Vosges et ses stations de ski offrent un environnement préservé fait de lacs et de vastes forêts de sapins. Parfaites pour des vacances au ski en famille, ces 17 stations de ski offrent des activités adaptées pour les petits et grands et surtout, de superbes pistes de ski de fond. Pour des vacances d’hiver qui conjuguent ambiance chaleureuse, gastronomie et tradition, foncez dans les Vosges ! Et pour l’hébergement, Cap France vous accueille dans ses villages vacances du massif vosgien. Nous vous proposons des séjours au ski tout compris dans les Vosges : Wifi, TV, piscine, spa, sauna…tout l’équipement confort est au rendez-vous pour vous détendre après l’effort sur les pistes de ski. Le forfait remontées mécaniques est également prévu pour toute la durée de votre séjour. Et si vous souhaitez partir en vacances avec vos enfants, Cap France propose des séjours au ski avec club enfants dans des villages vacances à proximité des stations de ski dans les Vosges.


Massif des Vosges : des stations de ski familiales

Les stations vosgiennes, plus petites que leurs consœurs des Alpes ou des Pyrénées, sont très appréciées des familles. Stations à taille humaine, elles proposent un panel d’activités pour que chacun y trouve son compte : ski alpinski de fond, balades en raquettes et même luge sur rail, été comme hiver !

Le massif des Vosges abrite plusieurs destinations labellisées Famille Plus : la Bresse, 1ère station vosgienne labelisée, Gérardmer et Xonrupt-Longemer. Le point fort de cette dernière station ? L’incroyable nature qui l’entoure ; des forêts, des cascades et l’incontournable lac de Longemer. Si vous êtes de passage dans les Vosges, pensez également à profiter des nombreuses visites et sorties culturelles pour découvrir le patrimoine vosgien.


La Bresse, plus grande station de ski des Vosges

Avec ses 34 pistes, la Bresse Hohneck est la plus grande station de ski du massif vosgien et saura satisfaire tous les amateurs de sports d’hiver : randonneurs, skieurs de fond ou skieurs alpins et autres amateurs de glisse. Les autres activités ne manquent pas non plus : biathlon, raquettes, balades à pied, patin à glace et même snowtubing ! Retrouvez également une attraction accessible été comme hiver : la Schlitte Mountain ! Tel un grand huit des neiges, cette luge sur rail ravira petits et grands pour un moment de fun sur 900m de long.

La station est évidemment adaptée aux enfants avec un espace de ski ludique qui leur est réservé, Opoualand.


Gérardmer, la « Perle des Vosges »

Festive et dynamique cette station touristique surnommée la « Perle des Vosges » plante son décor au milieu d’une nature généreuse, d’un lac incontournable et d’immenses forêts de sapins. Elle offre deux domaines skiables, un pour le ski alpin (Mauselaine-Chaume Francis-Grouvelin) et un pour le ski nordique (Bas-Rupts). Egalement labellisée Famille Plus, la station de Gérardmer offre un jardin des neiges pour apprendre le ski dès 3 ans ainsi qu’un espace débutant pour découvrir le ski en famille.

Gérardmer est également équipé d’un stade de slalom répondant aux plus hauts standards internationaux : en dehors des compétitions et entraînements, le stade est ouvert au public !


Prolongez votre séjour au ski dans les Vosges

Le massif vosgien étant un massif à taille humaine, rien ne vous empêche de vous rendre dans plusieurs stations (Markstein, La Schlucht, le Champs du Feu, Le Schnepfenried…) et plusieurs villages durant votre séjour, pour embrasser tout ce que la région a à vous offrir.

Différents villages non loin des stations vosgiennes sont prêts à vous accueillir notamment à Obernai, Saint-Dié-des-Vosges ou à Ramonchamp. Ces villages vacances vous permettent de disposer d’un service de restauration de qualité, de profiter d’une variété d’activités et de découvrir les richesses des Vosges.