Item 1 of 15

Le Bérouze




Haute-Savoie Mont-Blanc Alpes du Nord

04 28 63 04 50
contact@leberouze.com

Notre village

Le Bérouze vous accueille toute l'année.

Le village vacances Le Bérouze est idéalement situé au cœur de la station village de Samoëns en Haute-Savoie, pour un séjour réussi en solo, entre amis ou en famille ! L'été, goûtez à tous les plaisirs de la montagne avec des activités comme la randonnée, l'escalade, les sports d’eaux vives et le VTT... L'hiver venu, profitez des pistes de ski du Grand Massif et nos sorties raquettes encadrées...

+ Plus

Points forts

Le Bérouze tout beau, tout neuf !

Après quelques mois de fermeture pour travaux en 2019, Le Bérouze vous accueille à nouveau ! Vous profitez maintenant d'un vaste espace d'accueil, d'un bar et d'un salon modernes et spacieux, d'un restaurant revisité avec ses 2 salles et sa terrasse ouverte toute l'année, d'une grande salle polyvalente en rez de jardin et d'une nurserie ouverte en période de vacances scolaires... sans oublier, une nouvelle piscine couverte et chauffée, et 19 nouvelles chambres Premium à tester sans attendre !

Situation au coeur de Samoëns

Le Bérouze est idéalement situé dans le charmant village haut-savoyard de Samoëns, à 2 minutes à pieds des rues piétonnes animées, des commerces et services (boutiques, médecins, pharmacie, banques, station essence, gare routière...) et à 500 mètres de la base de loisirs du Lac aux Dames (jeux enfants, tennis, piscine, accrobranche, parapente...), point de départ des sentiers piétons et vélos qui longent le Giffre... A ne pas louper : le grand marché le mercredi matin et Jardin Botanique Alpin.

Et au coeur de la Haute-Savoie

L'hôtel-club Le Bérouze se situe à 700 mètres d'altitude, à 15 km du Cirque du Fer à Cheval, grand site naturelle incontournable de la vallée de Samoëns, et à moins d'une heure des grandes destinations touristiques de Haute-Savoie. Profitez-en pour partir en excursion à la journée à la découverte de Chamonix Mont-Blanc, la Mer de Glace et l'Aiguille du Midi, Annecy, sa vieille ville et son lac, Yvoire, Thonon, Evian et le Lac Léman, Morzine et le village des chèvres des Lindarets...

L'hiver, skiez sur le Grand Massif

Le domaine skiable du Grand Massif, avec ses 265 km de pistes, est l'un des plus grands domaines des Alpes françaises. Il comprend les stations de Samoëns, Flaine, Les Carroz, Morillon et Sixt-Fer à cheval. 80 % des pistes sont orientées au nord assurant une bonne conservation de la neige. L'arrêt ski-bus situé devant notre village vacances vous permettra de rejoindre en 5 minutes la télécabine de Samoëns. Pour les non-skieurs, des sorties raquettes sont organisées toute la semaine.

L'été, activités sportives de montagne

Envie de vacances sportives à la montagne ? Le Bérouze est le village vacances idéal pour vous aérer et vous dépenser cet été. Notre équipe montagne vous propose un cocktail d'activités de pleine nature avec au programme : randonnées et balade en montagne, marche nordique, VTT, escalade, via ferrata, rafting et canyoning... Il y a en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Vous venez en famille ? Vos enfants découvriront également les joies de la montagnes au sein des clubs enfants et ados.

Clubs enfants, pré-ados, ados & nurserie

Ouverture en période de vacances scolaires. L'été, c'est le plein de jeux et d'activités montagne entre copains. L'hiver, c'est sortie ski à la journée pour les ados et pré-ados, accompagnement au cours ESF le matin et activités ludiques l'après-midi pour les plus jeunes. En prime, possibilité de diner et veillée avec les clubs pour profiter calmement de votre apéritif et repas entre adultes... La nurserie accueille quant à elle les bébés de 6 mois à 2 ans en journée. Des vacances pour tous !

Points d’intérêts

Samoëns

Situé à 700 m d'altitude, le village de Samoëns a su préserver son âme grâce à un développement raisonné et un équilibre parfait entre nature et culture. Vous apprécierez : l'animation des rues piétonnes et leurs commerces, l'architecture traditionnelle avec la place de la grenette et son tilleul multi-centenaire, le marché le mercredi matin, le jardin botanique alpin et la base de loisirs.

Le Cirque du Fer à Cheval

Situé au cœur de la réserve naturelle de Sixt-Passy, le cirque du Fer-à-Cheval est un endroit où la nature révèle toute sa splendeur. Avec des parois de 500 à 700 mètres de hauteur et des sommets approchant 3000 mètres d’altitude, c'est le plus grand cirque montagneux alpin. Au printemps, une trentaine de cascades impressionnantes jaillit des falaises abruptes. En hiver, c’est le royaume des cascades de glace, du ski de fond, des balades en raquette et les joies de la glisse en luge.

Le domaine skiable du Grand Massif

Le domaine skiable du Grand Massif, avec ses 265 km de pistes, est l'un des plus grands domaines des Alpes françaises. Il comprend les stations de Samoëns, Flaine, les Carroz d'Araches, Morillon et Sixt-Fer à cheval. 80 % des pistes sont orientées au nord, assurant ainsi une bonne conservation de la neige.

Chamonix Mont-Blanc et l'Aiguille du Midi

Située à moins d'une heure de route, la capitale de l'alpinisme vous attend pour une journée de découverte de la haute montagne : train du Montenvers et glacier de la Mer de Glace, Aiguille du Midi et son "Pas dans le vide", glacier des Bossons, visites culturelles pour comprendre et apprécier la fabuleuse histoire de Chamonix...

Annecy et son lac

Situé à une heure de route, découvrez Annecy, la petite Venise savoyarde avec sa vieille ville et ses canaux, son châteaux, ses musées, ses monuments, ses artisans... Plongez dans les eaux limpides du lac d'Annecy, le plus pur d'Europe ou offrez-vous une croisière pour contempler un paysage exceptionnel !

Yvoire et le lac Léman

Située à une heure de route, avec ses pêcheurs et ses bateaux de croisière, le lac Léman a toutes les allures d'une véritable mer intérieure bordée de ports, de vignobles, de coteaux. Il y a de nombreuses plages aménagées le long de la rive française. Yvoire, citée médiévale de plus de 700 ans d'histoire est l'un des joyaux des rives française du lac Léman.