Item 1 of 15

Le Salvagny




Haute-Savoie Mont-Blanc Alpes du Nord

04 28 63 04 51
info@lesalvagny.com

Notre village

Le Salvagny vous accueille de décembre à octobre.

Au cœur de la Haute-Savoie à 6 km de Samoëns, découvrez Sixt-Fer-à-Cheval, classé "Plus Beaux Villages de France" pour son patrimoine naturel et architectural. Face à la majestueuse cascade du Rouget et aux portes de la réserve naturelle du Cirque du Fer à Cheval, le village vacances Le Salvagny offre son cadre grandeur nature aux amoureux de la montagne avec ses séjours tout compris été et hiver.

+ Plus

Points forts

Un environnement montagne exceptionnel

Venez découvrir notre village vacances situé dans les Alpes du Nord en Haute-Savoie. Un environnement montagne exceptionnel à 900 mètres d’altitude, face à la Cascade du Rouget et aux portes de la réserve naturelle du Cirque du Fer à Cheval. Sur le départ des plus belles randonnées de la vallée du Giffre… Dans le petit hameau de Salvagny, à 1.5 km du centre du village traditionnel de Sixt-Fer-à-Cheval, classé parmi les "Plus Beaux Villages de France".

L'été, randonnée et nuit en refuge

En plus du très beau programme de randonnée de la semaine, nos accompagnateurs en montagne vous proposent une randonnée sur 2 jours avec nuit en refuge d’altitude pour découvrir la montagne autrement, et passer une nuit au plus près des étoiles ! Vous êtes en vacances en famille ? Partez en toute tranquillité, nos animateurs s’occuperont de vos enfants et ados pendant la nuit en refuge...

L'hiver, cocktail montagne famille

Nouveauté hiver ! Un panel d'activités et d'animations pour toute la famille vous attend : sorties raquettes tous les jours, initiations au biathlon et au fat bike (vtt sur neige), découverte du paret (luge ancienne), mais aussi des moments bien-être (Qi Gong, méditation...) et la visite d'une ferme traditionnelle. Sans oublier nos goûters gourmands et nos soirées chaleureuses... Déconnexion garantie !

Situation en bordure des pistes de Sixt

Le Salvagny est situé sur les pistes du domaine débutant de Sixt, petite station familiale idéale pour les premières glisses, loin de la foule et au cœur de la nature. Vous profiterez de 15 km de pistes ludiques (4 téléskis, 2 vertes et 2 bleues). La tranquillité du site vous permettra aussi de faire de la luge avec vos enfants sur place, ou de partir en raquettes explorer les environs…

Accès au domaine skiable du Grand Massif

Le domaine skiable du Grand Massif, avec ses 265km de pistes, est l'un des plus grands domaines des Alpes françaises. Il comprend les stations de Sixt, Samoëns, Morillon, Les Carroz et Flaine. La liaison entre Sixt et le reste du domaine se fait en navettes via Samoëns (10/15 min environ). Possibilité de retour à ski sur Sixt grâce à la piste des cascades et ses 14km de descente en pleine nature !

Des clubs enfants et ados... à la carte

Eté comme hiver, nos clubs enfants et ados sont inclus dans notre prestation et vos enfants y vont selon leurs envies. L'hiver, c'est multi-activités neige pour les ados, accompagnement possible au cours ESF le matin pour les plus petits, et club enfants à la journée avec des activités ludiques au programme. L'été, c'est le plein d'activités toute la semaine pour découvrir les joies de la montagne entre copains. En prime, diners et veillées en soirée... Enfin les vraies vacances pour tous !

Points d’intérêts

Le Cirque du Fer à Cheval

Situé au cœur de la réserve naturelle de Sixt-Passy, le cirque du Fer-à-Cheval est un endroit où la nature révèle toute sa splendeur. Avec des parois de 500 à 700 mètres de hauteur et des sommets approchant 3000 mètres d’altitude, c'est le plus grand cirque montagneux alpin. Au printemps, une trentaine de cascades impressionnantes jaillit des falaises abruptes. En hiver, c’est le royaume des cascades de glace, du ski de fond, des balades en raquette et les joies de la glisse en luge.

La Cascade du Rouget

Jaillissant en 2 ressauts sur plus de 80 mètres de hauteur, la Cascade du Rouget mérite bien son surnom de “Reine des Alpes”, la plus prestigieuse des cascades sizères. Visible depuis Le Salvagny, vous pourrez y accéder à pied pour prendre la fraicheur l'été, ou pour admirer la "cascade de glace" l'hiver.

Samoëns

Situé à 6 km de Sixt, le village de Samoëns a su préserver son âme grâce à un développement raisonné et un équilibre parfait entre nature et culture. Vous apprécierez : l'animation des rues piétonnes et leurs commerces, l'architecture traditionnelle avec la place de la Grenette et son tilleul multi-centenaire, le marché le mercredi matin, le jardin botanique alpin et la base de loisirs.

Le domaine skiable du Grand Massif

Avec ses 265 km de pistes, c'est l'un des plus grands domaines des Alpes françaises. Le Grand Massif comprend les stations de Samoëns, Flaine, les Carroz d'Araches, Morillon et Sixt-Fer à cheval. 80 % des pistes sont orientées au nord, assurant ainsi une bonne conservation de la neige.

Chamonix Mont-Blanc et l'Aiguille du Midi

Située à une heure de route, la capitale de l'alpinisme vous attend pour une journée de découverte de la haute montagne : train du Montenvers et glacier de la Mer de Glace, Aiguille du Midi et son "Pas dans le vide", glacier des Bossons, visites culturelles pour comprendre et apprécier la fabuleuse histoire de Chamonix...

Annecy et son lac

Situé à une heure de route, découvrez Annecy, la petite Venise savoyarde avec sa vieille ville et ses canaux, son châteaux, ses musées, ses monuments, ses artisans... Plongez dans les eaux limpides du lac d'Annecy, le plus pur d'Europe ou offrez-vous une croisière pour contempler un paysage exceptionnel !

Yvoire et le lac Léman

Situé à une bonne heure de route, avec ses pêcheurs et ses bateaux de croisière, le lac Léman a toutes les allures d'une véritable mer intérieure bordée de ports, de vignobles, de coteaux... Il y a de nombreuses plages aménagées le long de la rive française. Yvoire, citée médiévale de plus de 700 ans d'histoire est l'un des joyaux des rives française du lac Léman.