Item 1 of 12

Les Lambrilles




Pyrénées Ariégeoises

05 61 64 88 54
contact@marc-montmija.com

Notre village

Ouvert de février à décembre

En couple, en famille ou entre amis, séjournez dans des chalets de bois flambants neuf, au coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Installé dans la petite Vallée de l'Arize, entre Foix et Saint Girons, notre nouveau village Les Lambrilles est le point de départ idéal pour randonner et visiter quelques joyaux de l'Ariège : le chateau de Foix, le lac de Mondely

+ Plus

Points forts

Des logements flambants neufs

Les hébergements de ce village de vacances ont été construits en 2018. Les gîtes et bâtiments communs ont été construits en bois issus de la filière locale.

Localisation privilégiée

Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises : le village est niché dans un écrin de verdure préservé, il vous offrira un parc verdoyant et arboré. Il est situé à 2km de l'Ecogolf de l'Ariège et à 500 mètres du centre du village.

Piscine extérieure chauffée

Venez savourer les plaisirs de la baignade dans notre piscine extérieure chauffée.

Points d’intérêts

Parc Naturel régional des Pyrénées Ariégeoises

Un Parc naturel régional est un territoire rural habité dont la faune, la flore, les milieux, les paysages, l’architecture, le patrimoine culturel, les savoir-faire sont reconnus nationalement pour leurs qualités remarquables. Des actions sont mises en œuvre pour préserver ces patrimoines et développer durablement le territoire.

Le Château de Foix

Véritable emblème de l’époque Médiévale, le château domine la ville de Foix. En déambulant dans le Château, on pourrait croire que le célèbre Gaston Fébus et sa cour occupent encore les lieux ! Parmi les pièces à découvrir, on compte la grande salle d’apparat, la chambre du comte, la salle des armes, le scriptorium, le cachot… Sur les terrasses, vous découvrirez d’exceptionnelles machines de guerre, comme le trébuchet ou la pierrière et un impressionnant treuil à tambour.

La voie verte

Cette magnifique Voie Verte de 42 km a été aménagée entre Vernajoul (à 3km de Foix) et Saint-Girons, sur l'emprise d'une ancienne voie ferrée. Les pentes sont faibles et régulières. Le parcours est-ouest, au pied des Pyrénées, ombragé au début puis « ouvert » sur la vallée, offre ensuite des vues magnifiques, jusqu'à La Bastide-de-Sérou. Au-delà, la Voie Verte suit une jolie vallée puis monte avec deux tunnels, avant de descendre doucement dans un vallon…

Grotte du Mas d'Azil

Laissez-vous emporter par la magie des lieux ! L’immensité de ses cavités, la mise en lumière moderne et l’âme qui l’habite sont autant de points que la Grotte du Mas-d’Azil vous invite à explorer. De tout temps habitée et ayant longtemps servie de refuge aux périodes mouvementées de l’histoire, la visite de la grotte du Mas-d’Azil émerveille et passionne les petits et les grands.

Ecogolf de Labastide de Sérou

Situé en plein cœur des Pyrénées Ariégeoises, dans un cadre d’une exceptionnelle beauté, l’EcoGolf Ariège-Pyrénées vous offre un parcours de 18 trous, d’une diversité étonnante, réunissant confort de jeu et technicité. Le site vous offre aussi un parcours compact de 18 trous, un parcours de pitch & putt, un practice de 30 tapis dont 10 postes couverts, une zone sur herbe, ainsi qu’un putting green et un green d’approche.