Item 1 of 1

L'Oustal Pont-les-Bains




AVEYRON ― Région Occitanie

05 65 71 39 00
contact@oustal-vacances-aveyron.fr

Notre village

Du 1er Janvier au 31 Décembre l'Oustal vous accueille toute l'année !

Depuis le 19 mai, nous sommes heureux de vous accueillir de nouveau ! Venez savourer nos spécialités et redécouvrir les joies de la convivialité ! Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter les garanties sanitaires et vous accueillir en toute sécurité. ÉTÉ 2021 : du 10 juillet au 21 août ! Le village est quasiment complet, merci de nous contacter pour nos dernières disponibilités.

+ Plus

Points forts

L'Aveyron, un accueil vrai

Nos clients le disent : « L'Oustal c'est la sympathie, l’amabilité, le savoir-faire et la gentillesse de l’ensemble du personnel ! », « Une équipe dévouée à la qualité du séjour et au bien-être de tous, bravo ! », « Tout le personnel est très professionnel, gentil, courtois, à notre disposition pour nous satisfaire et nous faire passer de très bonnes vacances »

Le tout compris, et en toute liberté...

« Quelle richesse dans vos propositions d'activités, une ambiance excellente, l'envie de revenir », « Premier village qui a procuré aux enfants autant de satisfaction et de choix en seulement une semaine », « Quand tout est fait pour le plaisir des vacanciers et que le sourire est là, le meilleur souvenir est d’avoir choisi l’Oustal et de penser à y revenir ! »

La gastronomie Aveyronnaise !

Fabrice, notre Chef, propose une cuisine savoureuse et variée qui met en avant nos spécialités régionales (aligot, farçous, truffade...) et productions locales (légumes et viandes bio d'Aveyron) que nos clients apprécient vraiment : « Merci au chef et à son équipe, à nos petits soins à tous moments », « Tout était très bon, bravo ! », « Merci à l’équipe de cuisine de s’adapter en fonction des allergies alimentaires, un vrai + »

Points d’intérêts

Le Vallon de Marcillac, ses vignes et son vin AOC

Arpentez le Rougier de Marcillac, ses pentes abruptes, ses vignes en terrasses, et ses villages aux couleurs de grès rouges... Cette route des vins vous mènera à la rencontre des hommes qui façonnent le Vallon. Entre dégustations et découvertes du patrimoine, les échanges avec les producteurs autour des histoires et savoir-faire du vignoble ponctueront cet itinéraire gourmand !

Les 10 plus beaux villages de l'Aveyron

Des hauts plateaux de l'Aubrac aux gorges du Tarn, découvrez les dix plus beaux villages de l'Aveyron, classés « Plus Beaux Villages de France » : Belcastel, Najac, Estaing, Peyre, Saint-Côme d'Olt... Autant de noms évocateurs d'une histoire riche et passionnante. Laissez-vous entraîner sur les routes des Seigneurs du Rouergue à la découverte de ces sites empreints de légendes.

Conques, joyau de l'art roman

Venez découvrir l'abbatiale Sainte-Foy de Conques avec son célèbre tympan du jugement dernier et les vitraux de Pierre Soulages qui en font sa particularité. Déambulez dans les ruelles médiévales, contemplez les toitures de Lauze aux pentes abruptes et laissez-vous emporter par son histoire exceptionnelle et riche en rebondissements.

Le pays de la Gastronomie

L’une des traditions Aveyronnaises qui perdure est bien celle du « bien manger » ! Voici un pays riche en produits du terroir : du vin aux fromages, de la viande aux pâtisseries, l’Aveyron est gourmand. Au siècle dernier, CURNONSKY, que l’on surnommait « le prince des Gastronomes », ne disait-il pas : « Le Rouergue est un de ces pays comblés par la nature qui font aimer la vie sur la planète » !

Le royaume de la randonnée

Avec plus de 5000 km de sentiers, l’Aveyron est la terre de randonnée par excellence. Venez découvrir ses espaces naturels : gorges, vallées, monts et plateaux qui témoignent d’une faune, d'une flore et d’un patrimoine exceptionnel ! Deux itinéraires renommés, absolument incontournables : le GR 65 ou chemin de Saint-Jacques de Compostelle & le GR 62, qui traverse l’Aveyron du Gard jusqu’à Conques. A vous les grands espaces !

Des activités de pleine nature pour tous

Une destination idéale pour des activités de pleine nature, que ce soit seul, en groupe ou en famille. Entre Gorges, vallées, monts et plateaux les paysages de l’Aveyron offrent un large panel d’activités sportives en pleine nature ! Alors choisissez l'activité faite pour vous : randonnée, vélo, via ferrata, canoë, baignade, canyoning, parapente, trail, escalade… pour bien commencer vos vacances !

Rodez, sa cathédrale et le Musée Soulages

La ville de Rodez vous offre une multitude de possibilités : visitez le centre-ville et son impressionnante Cathédrale, arpentez les rues de la vieille cité à la recherche de trésors cachés, prenez le temps de flâner le long des remparts. Rodez c'est aussi de nombreux musées :le musée Soulages (art contemporain), le musée Fenaille (archéologie et histoire du Rouergue), le musée Denys-Puech (beaux-arts), qui enchanteront petits et grands !

Vallée du Lot : à pied ou en bateau toujours beau

La vallée du Lot est un lieu idéal de randonnées : des points de vue époustouflants, des villages classés : Estaing, Sainte-Eulalie et Saint-Côme d'Olt, situés sur le chemin de Saint-Jacques. Déambulez à travers les ruelles et contemplez le remarquable patrimoine bâti. Un peu plus loin, le Lot s’élargit pour laisser place aux cultures maraîchères : naviguez sur un bateau promenade à la découverte de ces paysages verts et préservés.

Aubrac : le silence des grandes étendues

Les hauts plateaux de l’Aubrac, leur beauté envoûtante, la nature préservée et sauvage n’attendent plus que vous. Arpentez les chemins de Saint-Jacques, contemplez ces paysages surprenants à la rencontre des troupeaux et des traditions pastorales. Plongez au cœur du savoir-faire ancestral des couteliers de Laguiole, et savourez dans un buron en pierres le repas traditionnel cuisiné sous vos yeux : le célèbre aligot. Dépaysement garanti !