Item 1 of 3

Arc en ciel Oléron




Ile d'Oléron

05 46 76 04 53
info@arcenciel-oleron.com

Notre village

Ouvert du 10 avril au 09 octobre 2021

En pleine pinède, à proximité des immenses plages du sud de l’île, venez découvrir Arc en Ciel Oléron ! Profitez du calme du village, du confort des chambres, des saveurs d’une cuisine locale et de saison, de la grande piscine chauffée et des clubs enfants de 3 à 17 ans. A pied ou à vélo, en famille ou entre amis, l’île d’Oléron est une escale de charme à découvrir !

+ Plus

Points forts

La grande piscine chauffée

Profitez de la grande piscine chauffée (25x10 m) et des jeux d'eau pour les enfants. Délassez-vous au bord de l'eau sur les nombreux transats à l'ombre des pins. Boissons chaudes et fraîches à déguster sur la terrasse du bar située au bord de la piscine.

Le calme des hébergements sous les pins

Pour vous ressourcer, rien de mieux que le calme d'un village et un cadre nature ! L'odeur des pins, vos balades et baignades et le bruit des vagues rythmeront votre quotidien !

La cuisine du chef et son équipe

En buffet ou à l'assiette, savourez une cuisine recherchée faisant la part belle aux spécialités locales à base de produits de la mer et de produits frais de saison. Menus enfants

Points d’intérêts

Le P'tit Train de St Trojan-les-Bains

Le P'tit train sur rail de St Trojan : une promenade insolite sur 12 km aller-retour, aux confins sauvages du Pertuis de Maumusson avec des paysages magnifiques de sable fin et de pinèdes inaccessibles par la route.

Saint Denis d'Oléron

Un environnement exceptionnel autour du Phare de Chassiron haut de 46 mètres. Bordé de falaises calcaires, il domine les nombreuses écluses à poissons, visibles à marée basse.

Le Zoo de la Palmyre

Au cœur d’une forêt de pins, le zoo de la Palmyre est situé dans le sud-ouest de la Charente-Maritime, à l’embouchure de la Gironde, près de Royan. Aménagé en jardin paysager, il permet d’observer plus de 1 600 animaux de 115 espèces, sur un parcours de plus de 4 kilomètres à visiter à son gré.

La Rochelle

Capitale de la Charente-Maritime, La Rochelle est une cité millénaire avec un patrimoine exceptionnel. La Rochelle, cité huguenote, lumineuse et active… Prenez le temps d'une balade et flânez au cœur de la vieille ville, visitez son aquarium, le vieux port... C'est le plus grand port de plaisance de la côte Atlantique.

Rochefort et la frégate de l'Hermione

Entre La Rochelle et Royan et forte de son histoire maritime, visitez Rochefort et sa Corderie Royale, le pont transbordeur classé au patrimoine mondial de l’Unesco et l’ancienne école de médecine navale. Sans oublier, l'Hermione, belle frégate avec ses 3 hauts mâts.

La Cotinière

La Cotinière est un petit village de pêcheurs avec ses bateaux, son phare, sa criée. Il abrite une flottille d'une centaine de bateaux pour la pêche à la sole, au bar, aux langoustines... Le port de La Cotinière est le 1er port de pêche artisanale de Charente-Maritime avec un tonnage débarqué et vendu en criée qui dépasse les 5000 tonnes. La diversité des espèces (environ 90 espèces sont représentées) et la polyvalence de la flotte (95 navires, 300 marins pêcheurs) caractérisent bien ce port.

Saint-Trojan-Les-Bains

Cette station balnéaire de caractère est classé Village de Pierres et d'eau. 2000 hectares de forêt domaniale. Milieu dunaire exceptionnel.

Fort Boyard

Au départ de Boyardville, partez en croisière pour longer le Fort Boyard, majestueux vaisseau de pierre.

Le Château d'Oléron

Le Château d'Oléron offre une très grande richesse patrimoniale et historique, et en particulier sa citadelle, un site de visite incontournable. Vous serez aussi séduit par ce village authentique qui s'anime chaque matin avec son marché journalier. N'oubliez pas de faire une halte aux cabanes d'artistes et créateurs, sur le port ostréicole.