Item 1 of 6

Kerfétan




Morbihan

02 97 24 54 54
info@kerfetan.com

Notre village

Ouvert d'avril à octobre.

Situé à proximité de la magnifique Ria d'Etel, Carnac, Vannes, Quiberon ou encore Lorient, dans le Morbihan en Bretagne sud, Kerfétan est un village vacances familial et à taille humaine ! Pour un week-end ou un long séjour, l'équipe de notre village de vacances se fera un plaisir de vous faire découvrir notre riche patrimoine grâce à une multitude d'activités adaptées à tous.

+ Plus

Points forts

Accueil très convivial et disponibilité

Kerfetan est un village vacances à taille humaine, vous apprécierez la proximité et disponibilité de l'équipe et la direction tout au long de votre séjour !

Un environnement calme

Envie de respirer, Le village dispose de grands espaces vert pour profiter de l'air iodée du Morbihan sans la horde des grandes station balnéaires, alors venez vous ressourcer dans un environnement calmes à proximité de l'océan et des sites touristiques.

Des formules adaptés à tous

Un large choix de formule entre; Location - Pension-complète - Demi-pension - plats a emporter. De quoi satisfaire chaque famille en fonction de vos envies et budgets

Points d’intérêts

Auray (15mn de kerfetan)

Auray est une ville ancienne bâtie au fond de l'estuaire du Loch ou rivière d'Auray. Cette petite citée est la patrie du chef chouan Georges Cadoudal. Auray est la fois une ville d'art et une cité de caractère. Avec son port de St Goustan, Auray est une petite ville pleine de charme, aux maisons blanches, dont la promenade du Loch domine la "rivière" qui va déboucher dans le golfe du Morbihan.

Port Louis (20 mn de Kerfetan)

Port Louis avec sa citadelle construite par Vauban, vous invite à flâner sur le chemin côtier avec une vue sur Groix et la rade de Lorient. Derrière les remparts rester intacts par les canons et le temps vous y découvrez la compagnie des indes et ses musées. A découvrir en famille ou en solo

Vannes (25 mn de kerfetan)

Situé au fond du Golfe du Morbihan, Vannes capitale du Morbihan est une ville aux multiple facettes ; port de plaisance, cité médiévale, place fortifiée, ville d'histoire et d'art … Avec ses maisons à pans de bois et ses quais arborés, les rues fleurent bon la douceur de vivre.

Plages (15mn de Kerfetan)

Etel à Erdeven, une immense plages de sable fin avec une vue direct sur la presqu'ile de Quiberon et Belle Ile en Mer. Kerhillio est la plage familiale par excellence; plage surveillé en juillet et août, sanitaire, et accès PMR. C'est également une plage de sport de glisse avec des zones sécurisés pour permettre à tous de profiter sans ce gêner.

Cote sauvage de Quiberon (30 mn de kerfetan)

Propriété du Conservatoire du Littoral, la Côte Sauvage est sans cesse harcelée par la mer et les vents. Même par temps calme, les vagues viennent se fracasser bruyamment sur les falaises escarpées, provoquant des jaillissements d'écume. L'érosion y a façonné d'innombrables criques, récifs, grottes et arches qui ne se dévoilent qu'à marée basse.

Carnac (20 mn de kerfetan)

Les sites mégalithiques de Carnac sont mondialement connus. La singularité des mégalithes de Carnac est leur incroyable alignement. Les deux principaux sites (Ménec et Kermario) regroupent à eux seuls près de 3000 menhirs. Ces architectures mégalithiques gardent encore une part de mystère et impressionnent les visiteurs. Les dolmens et tumulus sont en fait des sépultures individuelles ou collectives et avaient probablement un rôle culturel.

La Ria d'Etel (10 mn de kerfetan)

La Ria d’Étel est un site tout à fait unique, une enclave de la mer à l’intérieur des terres, dont les limites sont modulées par les marées. A côté du golfe du Morbihan, c’est une autre petite mer, moins touristique, aux ambiances moins maritimes, plus à l’écart de l’océan, moins accessible, et davantage fréquentée par les locaux. Les ambiances côtières sont induites par les effets des marées, la végétation spécifique de l’estran, les activités ostréicoles, mais partout, l’horizon est terrestre