Item 1 of 1

Les Hameaux de Camargue




Parc Naturel régional de Camargue

04 90 52 21 70
direction.arles@olydea.com

Notre village

Ouvert toute l'année.

Au cœur du Parc Naturel Régional de Camargue, le village club Les Hameaux de Camargue vous accueille en solo, en famille ou entre amis pour des vacances ensoleillées. A 4 km du centre ville d'Arles, classée ville d'Art et d'Histoire, vous serez émerveillés par cet exceptionnel patrimoine Gallo-Romain inscrit à l’Unesco. Destination idéale pour les familles et les amateurs de nature sauvage.

+ Plus

Points forts

Des équipements de loisirs sur place

Pour des vacances alliant loisirs et détente, au village club les Hameaux de Camargue, vous profiterez d’un parc de 35 hectares autour d'un lac et de nombreux équipements de loisirs tels que 3 piscines. En prestation annexe et sur réservation, profitez d'un espace bien-être hammam-sauna, terrains de tennis, mini-golf, centre équestre, un club house avec squash, badminton et multisports.

Un environnement naturel

Découvrez toutes les richesses du Parc naturel régional de Camargue, la variété de ses paysages et la diversité de sa faune et de sa flore: des plages de sable aux roselières, des rizières aux champs de blé, des marais salants à la mer

Archéologie, histoire et culture

A 4 km du centre ville d'Arles, classée ville d'Art et d'Histoire, vous serez émerveillés par cet exceptionnel patrimoine Gallo-Romain inscrit à l’Unesco. Mais aussi à proximité par les Arènes, les Baux et St Remy de Provence, le Pont d'Avignon et Les Saintes Marie de la Mer.

Points d’intérêts

Les Marais du Vigueirat

A seulement 30 minutes d'Arles, découvrez le Parc Naturel Régional de Camargue et ses 1 200 hectares de site naturel protégé ! Baladez-vous en calèche ou à cheval au coeur du marais du Vigueirat, vous serez émerveillé par le patrimoine naturel de la Camargue... sa faune, sa flore, ses élevages de taureaux et de chevaux ainsi que ses traditions locales.

Saintes-Maries-de-la-Mer

Saintes-Maries-de-la-Mer, 'capitale' de la Camargue, elle est un lieu de pèlerinage, mais aussi une station balnéaire de Provence.

Les monuments d'Arles

La Ville d’Arles, ville d'Art et d'Histoire, fait l’objet d’une double inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout d’abord dès 1981, pour le bien culturel « Arles, monuments romains et romans » et depuis 1998, pour le bien culturel en série « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France ».

Le Domaine de la Palissade

Entre Salin-de-Giraud et le littoral, situé hors des digues qui isolent la Camargue des eaux du Rhône, le domaine est l'un des derniers témoins de la Camargue originelle. Autrefois domaine exclusivement utilisé pour la pêche, la chasse et l'élevage, cet espace naturel protégé appartient au Conservatoire du Littoral depuis 1976. Vous pourrez sillonner les sentiers à pied ou à cheval à travers les 702 hectares du Domaine et admirer la faune et la flore de ce paysage hors du temps.

Fondation Vincent Van Gogh

C'est à Arles que le peintre Vincent Van Gogh a produit en seulement quinze mois ses plus beaux chefs d’œuvres. C'est pour lui rendre hommage qu'en 2014, la ville d'Arles a ouvert la Fondation Vincent Van Gogh avec plus de 1 000 m² d'espaces d'exposition et une trentaine de tableaux du célèbre peintre. Le but de la Fondation est également d'inviter des artistes contemporains à exprimer leur lien à l’artiste à travers leurs propres créations.