Pourquoi séjourner en club vacances avec ses enfants ?

Selon une étude de l’UNAT sur la clientèle des villages vacances en 2016, 57% des vacanciers des villages vacances sont des familles avec enfants. 50% de ces familles choisissent leur destination en fonction de la présence de clubs enfants. Pourquoi séjourner en villages vacances avec ses enfants ? Nous avons tenté de répondre à cette question.

Voir ses enfants s’épanouir

Pendant les vacances scolaires, la plupart des villages vacances proposent des clubs pour les enfants et les ados. Réunis par tranche d’âge, les enfants ont alors l’occasion de participer tous ensemble à des activités créatives, ludiques, culturelles et sportives. Encadrés par des animateurs brevetés d’Etat, ils peuvent alors se dépenser et mettre à profit toute leur énergie. 

Dans les clubs, ils se feront des amis, expérimenteront de nouvelles choses et apprendront en s’amusant. C’est peut-être le moment idéal pour apprendre à ski, faire de l’escalade pour la première fois, du poney ou de la voile !

Prendre du temps pour soi

Pendant que les enfants seront occupés dans leur club, les parents profiteront de quelques heures de liberté pour s’adonner à de petits plaisirs. Baignade dans la piscine, bain de soleil, séance en spa, cours de yoga… Il est très important de prendre soin de son corps et de son esprit, pour se ressourcer et oublier ses petits tracas. 

C’est également le moment de vaquer à ses propres activités, de participer à des excursions qui n’intéresseraient peut-être pas les enfants, de pratiquer la randonnée sportive et de faire un peu de tourisme. 

Passer ses vacances en famille

Une fois l’heure des clubs passée, votre petite famille aura l’occasion de se retrouver, en particulier en soirée. Vos enfants se feront un plaisir de vous raconter leur journée dans les moindres détails. Les animations en soirées permettront également de vous retrouver en famille et de partager un moment festif et convivial.

Par ailleurs, des activités où petits et grands se retrouvent sont souvent proposées, comme des sorties en groupe et des excursions dans la nature. 

Les clubs de vacances, c’est la solution idéale pour que parents et enfants repartent avec de bons souvenirs.

Découvrez dès maintenant toutes nos offres de séjours avec clubs enfants.

Partagez

+ d'articles...