Cauterets : la gourmandise n'est pas un vilain défaut !

La ville de Cauterets, dont l'étymologie nous indique que nous sommes « où il y a des bains chauds », est une des grandes destinations de la zen-attitude en France. La bigourdane nous apprend aussi avec brio (mais là, il faut vous rendre sur place et ne pas vous contenter d'une rando sur l'encyclopédie) que la zénitude est propriétaire de plusieurs verbes.

Barboter, rêver, buller...

L'eau est ici maître à bord. La froide, vivifiante, qui chante a cappella, dans la vallée du Gave, sur le lac de Gaube, et danse sous le pont d'Espagne. La chaude, enthousiaste, qui fait des bulles et le succès de cette grande cité thermale née au XIXe siècle.

Rire, écrire, sucer, sucrer...

Faire ou ne rien faire, that is not the question ici ! Vous avez le choix. Vous pouvez écrire tendrement, d'autres l'ont fait avant vous à Cauterets, George Sand, Chateaubriand... Rire est bon pour l'esprit, pour le corps aussi, et c'est très bien vu dans la ville qui a vu naître l'inoubliable Sim.

Tandis que j'attrapais une métaphore sucrée, du genre « Cauterets, c'est un bonbon, une douceur », l'on m'apprenait que la saga des berlingots (photo) est née ici et continue de ravir tous ses hôtes. « Ce bonbon multicolore était la toute première confiserie de sucre en Europe »

Au village vacances du Domaine de Pyrène

Bombec sur le gâteau, vous avez à Cauterets un village vacances Cap France, le Domaine de Pyrène. Respectueux de la tradition locale, il vous propose des séjours bien-être de premier choix, avec notamment un espace balnéo-ludique qui « comblera les amoureux de bien-être, de grand air, de randonnées et de sports de glisse ».

Découvrez dès maintenant toutes nos offres de séjours à Cauterets !

Photo : Sud Ouest Gourmand

Partagez

+ d'articles...